Solo camping for two (Futari Solo Camp)

Entre comédie romantique, guide du campeur et recettes en plein air, Solo Camping For Two est un manga gourmet d'un nouveau genre !

Bouffe et boisson Kodansha Nouveautés BD, comics et manga Seinen

Gen Kinokura, 34 ans, est un campeur vétéran, solitaire et un peu ronchon... Jusqu'à ce que la pétulante Shizuku Kusano fasse une entrée fracassante dans son existence ! Contre toute attente, Gen le taciturne accepte la compagnie de Shizuku... Certainement en partie grâce aux talents de cuisinière de cette dernière ! Désormais, ils forment un insolite duo de campeurs solitaires ! Malgré leurs différences et les nombreuses étincelles que produisent leur relation, nul doute que le bon air, la verdure et les étoiles dans le ciel vont parvenir à les rapprocher, non ?

Date de parution 13 Mars 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Solo camping for two © Soleil 2024

19/04/2024 | PAco

J'avoue que le pitch romance humoristique sur le thème du camping me laissait songeur, mais plutôt adepte du camping, je me suis laissé tenter. Et bien m'en a pris car ce premier tome à réussi à me surprendre et à me séduire. Gen Kinokura, 34 ans, est un adepte du camping de longue date. Mais ce qu'il aime par dessus tout c'est de profiter de ses joies en SOLO. C'est donc de la plus mauvaise des manières qu'il va prendre l'arrivée de la belle Shizuku Kusano sur SON campement. Elle n'y connait rien, se tape l'incrust', bavarde à tout va : un cauchemar vivant pour Gen ! Mais la belle sait merveilleusement cuisiner... Si la rencontre de deux personnages que tout oppose n'est pas là pour révolutionner le monde de la BD, le cadre du camping est plutôt original. La série se la joue même un peu "guide du parfait campeur", introduisant des conseils pour faire le feu, positionner au mieux son couchage, ou en nous proposant les recettes des délicieux repas que concocte Shizuku. C'est plutôt bien fait et le très bon dessin de l'auteur facilite notre immersion au sein de ce "couple" de solitaires en mode camping. Que ce soit dans les décors ou les personnages, les cadrages ou les angles de vue, Yuudai Debata est d'une redoutable efficacité dans son style très réaliste. Ajoutez à cela une petite touche d'humour qui va tourner autour de cette relation improbable entre un ours solitaire mal lèché et une petite pin-up citadine qui n'a pas la langue dans sa poche, et on se régale de leurs dialogues et des situations cocasses qui vont s'enchaîner. Bref, une série qui commence plutôt très bien et qui donne très envie de planter sa tente près de ce couple de campeurs pas banals.

19/04/2024 (modifier)