Guerres & Dragons

(3.5/5 pour 2 avis)

À chaque fois qu'une guerre embrase le monde, des dragons s'éveillent pour se lier à des hommes et femmes dont les destinées bouleverseront le cours de l'Histoire...

Dragons Nouveautés BD, comics et manga

1940. Hitler souhaite un traité de non-agression avec l'Angleterre qui rejette la proposition. L'armée allemande s'apprête à déferler sur les côtes britanniques défendues par la Royal Air Force. Tandis qu'un dragon cherche à se lier à elle, Alexandra doit fuir vers les USA avec son frère. Alors que leur navire s'éloigne, ils sont attaqués par deux dragons allemands.

Vax
Date de parution 10 Avril 2024
Statut histoire Série en cours (Saison 1 prévue en 4 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Guerres & Dragons © Soleil 2024
(3.5/5 pour 2 avis)

17/04/2024 | PAco

Je ne partais pas convaincu par ce mélange des genres, mais j'avoue que je suis sorti de ma lecture plus que surpris et j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. D'une, le dessin de Vax est de très bonne facture (mention spéciale pour ses dragons !!!), ensuite le scénario tient plus que très bien la route, pour une idée qui paraissait aussi casse gueule. Nicolas Jarry a su trouver les bons dosages pour son melting pot historico-fantastique avec des personnages intéressants et développé une relation humains/dragons qui fait sens. La narration coule de source grâce a un très bon découpage de Vax ; on se laisse prendre par ce récit au bout de quelques pages pour ne pas le lâcher avant la fin. Les scènes de batailles sont des plus réussies ! Bref, une très bonne mise en bouche !

17/04/2024 (modifier)
Par fuuhuu
L'avatar du posteur fuuhuu

La couverture de ce tome a directement attiré mon regard et appréciant tout particulièrement Jarry, je n'ai pas pu résister à l'achat. Mélanger 2 univers aussi différents peut être assez risqué, rappelez vous de "Cowboys vs envahisseurs". Mais ici, cela semble bien fonctionner. Le dessin est magnifique, l'histoire cohérente et bien ancrée dans le contexte de la WW2. J'attends la suite pour voir si la série va dépasser le stade du "bon concept" pour devenir une "bonne série". 3 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

17/04/2024 (modifier)