Death's Game

Dans ce webtoon dramatique, Choi Yijae, un jeune homme détruit par la société, va défier la Mort. Manque de chance, ce n'est pas du goût de cette dernière ! Il va alors devoir vivre 13 vies, ou plutôt, tenter d'esquiver 13 morts.

La Mort Webtoon

Après une longue période de chômage, d'échecs amoureux et problème financiers, Choi Yijae prend la décision de mettre fin à ses jours. Au moment de se tuer, il défie la Mort et se réveille alors dans un avion, avec un visage différent. Une femme se présente alors à lui comme étant la Mort en personne ! Se disant insultée, elle décide de le punir en le condamnant à mourir... jusqu'à ce qu'il soit capable de l'éviter.

Date de parution 24 Janvier 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Death's Game © Delcourt 2024

10/04/2024 | PAco

Leejae, notre personnage principal, 31 ans, pense déjà avoir raté sa vie. Faut dire qu'il commence à les cumuler... Il enchaîne les refus aux postes des grandes entreprises qu'il convoite, les dettes s'accumule après des investissements hasardeux, sa copine vient de le plaquer et se marie très peu de temps après leur séparation... Bref, la loose ! Et il décide de passer le pas : option suicide ! Mais la Mort ne l'entend pas de cette oreille et se sent offensée par ses paroles "Je peux faire ce que je veux de ma mort". Elle le punit en l'obligeant à se réincarner et de mourir 13 fois... Et c'est là le piment de cette nouvelle série. Chaque réincarnation est une surprise pour tout le monde, tant pour le lecteur que pour notre Leejae. Que ce soit en jeune businessman arrogant, en jeune garçon victime de harcèlement ou un prédateur sexuel, le réveil est souvent brutal, surtout que Leejae sait que chacune de ses réincarnations doit se solder par la mort, mais qu'il a UNE chance de changer les choses, et donc de survivre. Petit bonus, entre chaque "nouvelle mort", retour dans le bureau de la patronne pour une petite leçon de morale... et une balle dans la tête pour le renvoyer à son nouveau destin. (Du plomb dans la tête qu'on vous dit !) Si j'étais un peu dubitatif au départ, la qualité narrative de ce premier tome embarque rapidement le lecteur et je me suis laissé prendre à ce jeu macabre, les personnages dans lesquels il se réincarne étant bien trouvés. Pour ce qui est du dessin, on est dans le classique du graphisme webtoon ; le dessin n'est pas exceptionnel mais tient bien la route, dommage que la colorisation ait ce côté un peu trop informatisé. Je suis donc curieux de découvrir la suite.

10/04/2024 (modifier)