Motörhead - La Naissance du groupe le plus bruyant du monde

Ils ont fait trembler les murs des salles de concert à travers le monde entier ! Les oreilles de millions de fans s'en souviennent encore ! Voici les origines explosives de Motörhead racontées par ceux qui les ont vécues.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Documentaires Le Rock Les drogues

Suivez la trajectoire du frontman Lemmy Kilmister, depuis son premier groupe jusqu'à la fondation de Motörhead, et leur ascension vers le sommet. Découvrez l'histoire de leurs plus célèbres albums, depuis l'éponyme Motörhead jusqu'à Ace of Spades. L'heure est venue de monter le son, à s'en faire exploser les tympans !

Date de parution 20 Mai 2022

Couverture de la série Motörhead - La Naissance du groupe le plus bruyant du monde © Huginn et Muninn 2022

16/04/2024 | Mac Arthur

Qui n'a jamais entendu parler de Lemmy Kilmister et de son groupe emblématique, Motörhead ? Que l'on en soit fan ou pas, il s'agit là d'un groupe incontournable qui, par son approche et sa sincérité, a influencé un nombre impressionnant de musiciens de la scène rock. Cet album se consacre à la première partie de la carrière de Lemmy Kilmister et se clôture alors que Motörhead commence seulement à connaitre le succès. Plus qu'une biographie analytique, il s'applique surtout à nous dévoiler la caractère hautement sex, drugs & rock'n'roll de Lemmy et de ses compagnons. C'est d'ailleurs Lemmy Kilmister (du moins son personnages dans le comics) qui se charge de la narration, revenant sur les principales étapes de sa jeunesse et de ses débuts comme roadie puis musicien. Si sa sincérité, le respect qu'il affichait tant pour son public que pour ses roadies, et sa rage de réussir sont admirables, on ne peut cependant pas dire que le personnage ressorte grandi de cet album. Ses excès, la manière dont il considérait les femmes (juste du sexe, pas d'attaches), son comportement au quotidien en font un symbole de la face sombre des rockeurs. La mise en image privilégie les grandes illustrations. Le dessin (réalisé par une équipe de dessinateurs et de coloristes) est très homogène et de bonne qualité. On reconnait assez aisément les différents protagonistes et les décors nous replongent bien dans une époque et les lieux visités. Pas mal, en résumé. un peu léger pour que je monte ma note un cran plus haut mais il s'agit d'une évocation assez réussie de l'état d'esprit général de Lemmy Kilmister et de ses galères des premières années. Si vous ne connaissez pas le personnage, c'est une bonne première approche (à compléter avec une écoute de quelques uns de ses titres emblématiques).

16/04/2024 (modifier)