Batman / Spawn

La nouvelle aventure mettant en vedette Batman et Spawn.

Batman Crossover DC Comics Spawn Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Deux héros, maudits par de sombres tragédies, voient leurs chemins se croiser à nouveau... mais pas par choix ! Quel sinistre ennemi est à l'oeuvre, opposant le Chevalier Noir aux Hellspawn ? Des ombres de Gotham City à New York, cet événement épique est la superproduction que vous attendiez depuis plus de vingt ans ! Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Novembre 2023

Couverture de la série Batman / Spawn © Urban Comics 2023

26/03/2024 | Gaston

Presque 30 ans après les deux premiers crossover Batman / Spawn, il y en a un troisième qui sort et cette fois-ci Todd McFarlane est le scénariste. Encore une fois, le seul point fort du récit est le dessin qui est superbe parce que le scénario est vraiment pas terrible. Il faut dire que McFarlane s'inspire de la période où Capullo dessinait le Batman de Scott Snyder et c'est une époque de Batman que je n'aime pas. On retrouve dans ce que je n'aimais pas chez Snyder à savoir l'organisation secrète des hiboux qui contrôlent tous et savent tous et en plus il y a une apparition du Joker avec son visage déchiré bien dégueulasse. Et comme c'est McFarlane qui scénarise on a aussi droit à des scènes bien bourrines. Et aussi on n’échappe pas aux clichés liés au crossover: dans les trois rencontre Batman / Spawn, les trois héros enquêtent parallèle sur une affaire criminelle, se battent lorsqu'ils se rencontrent et ensuite ils font équipe pour batte les méchants. Ah oui, le récit doit faire 50 pages maximum et pour que cela fasses la taille d'un album de comics normal, Urban a mis la même histoire en trois version différentes: une en couleur ,une en noir et blanc et un qui montre les crayonnés. J'imagine que cela peut plaire aux gros fans de Capullo de voir les différentes étapes de son travail et comme la version en noir et blanc est en vo, on peut s'amuser à voir les différences de la traduction française ou pratiquer son anglais, mais perso je vois surtout un moyen d'Urban de faire le plus de fric possible parce qu'il aurait très bien pu sortir les trois récits Batman / Spawn dans le même album.

26/03/2024 (modifier)