Les Cowboys sont toujours à l'ouest

Bienvenue au Far West !

Magazine Fluide Glacial

Une chaleur à décorner des bisons. Des colts qui vous rajoutent un trou de balle. Du whisky frelaté qui rend aveugle les sourds. De drôles d'indiens qui refusent de se faire plumer. Et des cowboys qui sont toujours à l'ouest !

Date de parution 16 Août 2023

Couverture de la série Les Cowboys sont toujours à l'ouest © Fluide Glacial 2023

11/03/2024 | Mac Arthur

Encore une série d’humour éditée par Fluide glacial qui ne me convainc pas vraiment. Non qu’elle soit mal faite ou bâclée mais je suis peu sensible à ce type d’humour un peu con, un peu vulgaire, un peu absurde, un peu sexiste. L’album se présente sous la forme de courts récits reliés par un narrateur externe interrogé par une journaliste. Les histoires se déroulent toutes dans un univers de western. L’humour se développe sur plusieurs plans, comme le comique de situation, les jeux de mots (certains personnages, par exemple, portent le nom d’acteurs américains connus, mais les noms sont francisés (John Ouène)), l’absurdité des situations décrites ou le contraste entre la bêtise des personnages et leur air sérieux. Le dessin est bon, le découpage est efficace, la lecture est aisée. Pourtant je n’ai dû sourire qu’une ou deux fois sur l’ensemble de ma lecture. Je suis clairement resté hermétique, mais sans trouver l’album mauvais ou déplaisant. Il me laisse juste indifférent. Bof pour moi, donc, mais si vous êtes adeptes de ce genre d’humour (et des publications de Fluide glacial en général), c’est un album soigné et travaillé.

11/03/2024 (modifier)