My Dear Detective (Kimi ha nazotoki no ma Cherie)

Après Sherlock Holmes et Hercule Poirot, découvrez Mitsuko Hoshino, la première femme détective du Japon.

Détectives privés Futabasha La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis

Lors d'une pause bien méritée dans un café, la jeune femme est abordée par un élégant serveur du nom de Saku, qui lui confie une étonnante mission : retrouver la propriétaire d'une chaussure ornée d'un véritable diamant ! Le garçon, autant intrigué par l'affaire que par la détective, l'épaule dans son enquête. Celle-ci mène à un homme qui cache un lourd secret... Et il n'est pas le seul ! En effet, Saku appartient à l'une des plus riches familles de la capitale. Mais, pour lui, assister Mitsuko vaut toutes les expériences du monde !

Date de parution 08 Février 2024
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série My Dear Detective © Ki-oon 2024

24/02/2024 | Spooky

Une nouvelle série pseudo-policière chez Ki-oon ! My Dear Detective nous met dans les pas d'une détective privée affublée d'un assistant qui prend régulièrement le dessus dans des affaires légères, en général sans morts. Il s'agit plutôt de missions de surveillance, de filatures... C'est léger, c'est gentillet, mais pas original pour deux sous. L'avantage c'est qu'il y a 4 enquêtes et demi par volume, de quoi faire du teasing pour le suivant, et un fil conducteur, une probable romance entre l'enquêtrice et son assistant visiblement tout juste majeur. Le dessin est élégant mais ne présent pas d'originalité, ni dans son style, ni dans sa mise en scène. Je laise ça aux amatrices et amateurs.

24/02/2024 (modifier)