Les Mots pour le dire

(3.5/5 pour 2 avis)

Attraction, adoration, exhibition ... des mots chuchotés à l'oreille pour exprimer nos fantasmes les plus intimes, les plus coquins, les plus inavouables.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

"Les mots pour le dire" est un voyage entre imaginaire et réalité. Après tout tant que la pensée engendre plaisir et satisfaction, pourquoi ne pas oser fantasmer ? Tendons l'oreille à l'appel du désir ...

Date de parution 31 Octobre 2023

Couverture de la série Les Mots pour le dire © Tabou 2023
(3.5/5 pour 2 avis)

03/02/2024 | gruizzli

J’avais découvert Jerret avec son précédent album, "Sans un mot…", que j’avais trouvé sympathique, sans plus. Eh bien cet album m’a davantage convaincu. C’est, comme le précédent, une suite d’histoires courtes qui, là aussi, illustrent différents fantasmes. L’ensemble est un peu inégal, mais globalement intéressant. La première histoire ressemble à une histoire du même genre de Giovanna Casotto (avec au final le même retournement de situation amusant). C’est aussi la seule qui exprime directement la réalisation de ce fantasme. Les autres histoires hésitent entre rêve et réalité. Ça n’est parfois qu’érotique, mais certaines scènes sont un peu plus explicites, on est quand même à la limite du « strictement pour adulte ». Une lecture rapide (peu de texte), mais très plaisante en tout cas. Et le dessin d’Ominetti est lui aussi agréable (la colorisation est par contre plus inégale – affaire de goûts ici), jouant davantage sur la sensualité que sur la bestialité souvent mise en avant dans les séries du genre. Note réelle 3,5/5.

15/02/2024 (modifier)

J'avais bien apprécié le précédent ouvrage de l'auteure, "Sans un mot", et la découverte d'un nouveau volume à Angoulême m'a encouragé à le prendre et le lire. Les deux auteurs se sont retrouvés pour un deuxième album dans la lignée du premier, mais en ajoutant les dialogues cette fois-ci. Et ça marche tout aussi bien que dans le premier, mais avec cette touche de surprise qui me fait rehausser la note. C'est toujours aussi beau visuellement mais en plus les scénarios ont des idées et chutes intéressantes. C'est toujours dans le fantasme plutôt simple développé sur quelques pages, mais je trouve que le dessin invite au sensuel et les scénarios ne sont pas non plus truffés d'expression dégueulasse ni de mise en scène outrancière. Je suis donc très content de mon achat et je recommande ! Dans le catalogue Tabou, c'est clairement une des sorties récentes qui m'a le plus tapé dans l’œil. La note réelle serait plus vers les 3.5 mais je note large pour encourager à continuer.

03/02/2024 (modifier)