Arcadium

Gavin, 20 ans, vit dans la petite bourgade de Rosebud. Il aurait massacré sa famille et tout l'accuse mais la vérité est peut-être tout autre.

D'un monde à l'autre L'horreur en bande dessinée Séries avec un unique avis Trash

Gavin est dans une salle d'interrogatoire du commissariat. On l'accuse d'avoir tué son beau-père, son demi-frère et sa demi-soeur mais si la fin semble connue la police doit s'attendre à des surprises surtout que l'inspecteur en charge de l'enquête avait reçu une invitation à rencontrer Gavin 8 ans auparavant.

Date de parution 27 Octobre 2023

Couverture de la série Arcadium © Ankama Editions 2023

30/01/2024 | Yannis

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Arcadium est une Bd bien vendue par sa couverture qui est magnifique et intrigante, par son pitch accrocheur et les multiples références mises en avant (Cronenberg, Carpenter, Lovecraft,...). La lecture des 4-5 premières planches lance bien l'intrigue et pousse à l'achat. Une fois la BD lue le constat est un peu plus mitigé. Si l'histoire se lit bien et que la conclusion apporte des rebondissements le dernier tiers de l'album est un peu confus avec de multiples références, des pistes et des clins d’œil qui noient à mon sens l'intrigue. Le dessin réaliste est assez sombre et l'ambiance est soignée avec des moments assez gores et poisseux à ne pas mettre entre toutes les mains. La BD est belle et réussie mais j'avoue avoir été un poil déçu au sortir de la lecture et qu'un récit un peu plus ramassé aurait été peut-être plus efficace. L'auteur le reconnait lui même il surfe sur la nostalgie des années 80 étant lui même amateur de cette décennie.

30/01/2024 (modifier)