The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World (Saikyô Onmyôji no Isekai Tenseiki)

Porté par sa volonté de survivre, Seika, le héros de The Reincarnation of the Strongest Exorcist, nous emmène au coeur d'une aventure faite de manigances et de magie, au fil de laquelle rien n'est laissé au hasard. Mais au-delà de ses velléités personnelles, bien des choses se cachent dans les ténèbres de ce nouveau monde... Ainsi que dans sa lumière !

Futabasha Isekai Light novels adaptés en manga Séries avec un unique avis Shonen

Avec ses sortilèges parfaitement maîtrisés et ses nombreux yôkai, vivre dans un autre monde sera un jeu d'enfant ! À l'agonie après avoir été trahi par ses camarades, Haruyoshi, le plus fort des onmyôji, ces maîtres de la science naturelle et de l'occultisme, tente une technique secrète de réincarnation en espérant trouver le bonheur dans sa prochaine vie. L'entreprise est une réussite, sauf qu'il s'est réincarné dans un autre monde ! Appartenant désormais à une illustre famille spécialisée dans l'étude de la magie, lui-même n'a malheureusement aucun pouvoir. Néanmoins, armé de ses puissantes techniques d'onmyôji, il se dit qu'il n'a peut-être pas besoin de magie... Qui a besoin de magie... Quand on est un puissant exorciste ? Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Avril 2023
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World © Meian 2023

28/01/2024 | Gaston

Une autre adaptation d'un light novel qui est un isekai et je pense qu'il fait partie du haut du panier du genre. C'est vraiment une des séries que j'aime le plus parmi les mangas que je suis sur internet. On retrouve des éléments familiers au genre isekai, mais le scénario change allégrement les clichés. Ainsi, le héros est un Japonais qui se réincarne dans un monde de fantasy de type européen sauf qu'au lieu d'être un homme ordinaire, notre héros était l'exorciste le plus puissant du Japon qui a fini par être tué parce que les gens avaient peur de son pouvoir. Il est donc déjà puissant avant de mourir, alors s'est normal qu'il soit encore puissant lorsqu'il se réincarne. Notre héros a donc été trahi par la société et il y a un sous-genre d'isekai où le héros se venge d'une société qui a été méchante avec lui et qui semble avoir été écrit pour des ados immatures et frustrés parce que ça finit souvent avec des trucs du genre le héros tue tous les méchants et puis aussi il viole des femmes (mais uniquement les méchantes, le héros il va quand même pas violer des gentilles femmes) et c'est pas grave que le héros fasse des trucs méchants parce que le reste de l'humanité est plus méchant que lui. Ici, il y a pas de conneries de ce genre parce que le héros a été trahi dans sa vie précédente alors il va pas se venger dans sa nouvelle vie. Ce qu'il veut c'est avoir une vie tranquille et pour ça il va essayer de faire en sorte de finir deuxième comme ça c'est quelqu'un d'autre qui va être le puissant héros comme ça si les gens finissent par avoir peur de l'invincible héros, ben c'est pas lui qui va se faire tuer. Le héros a donc un coté manipulateur et il n'hésite pas à tuer des méchants, mais c'est beaucoup moins extrême que dans d'autres isekai que je connais. Le seul élément qui pourrait déplaire à un lectorat occidental est que l'esclavage existe dans ce monde, il y a une servante-esclave qui tombe amoureuse du héros. Sauf qu'elle l'aime parce qu'elle a passé son enfance à servir la famille du héros et il a toujours été gentil avec elle et il la voit uniquement comme un membre de sa famille donc c'est pas comme s'il l'avait achetée au marché d'esclaves du coin pour avoir du sexe avec elle. J'aurais tout de même préféré qu'elle soit juste une servante parce que le fait qu'elle soit aussi esclave n’apporte pas grand chose au scénario. Le scénario prend bien son temps pour développer son univers et ses personnages. J'aime vraiment les personnages, le héros est vite entouré de filles fortes, mais pour le moment il n'y a pas d'aspect harem parce que seule une fille est amoureuse du héros, on n’est pas dans un isekai où toutes les filles tombent immédiatement sous le charme du héros. En plus, ses filles fortes sont très bonnes au combat et n'ont pas besoin que le héros les sauve toutes les 5 minutes. L'histoire est aussi prenante et il y a beaucoup de surprises si on connait la fantasy à la japonaise parce qu'on s'amuse avec les codes du genre. D'ailleurs j'ai l'impression que pour bien apprécier le scénario, il faut connaitre un peu ce qui se passe habituellement dans un isekai. Le dessin est bon. Il est dynamique et expressif, même si le résultat est un peu moyen sur certaines cases.

28/01/2024 (modifier)