BB de BD/Les bébés

Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

Histoires de bébé genre razmocket avec les meneurs, les souffres-douleurs, les philosophes, les amoureux,... Un gag par planche.

Institut Saint-Luc, Liège Journal Spirou Les Bébés

Une floppée de bébés ensemble (qui savent parler) Ils friment, ils s'engueulent, ils se moquent,... De vrais monstres, ces mômes. Les bébés, c'est pas aussi innocents qu'on voudrait nous faire croire.

Date de parution Janvier 1989
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus

Couverture de la série BB de BD/Les bébés © Blanco/P&T Productions 1989
Note: 1.8/5
(1.8/5 pour 5 avis)

24/07/2003 | Tony Ross

On aura tout vu: des bébés qui sont capables de philosopher sur les problèmes du monde entre un biberon et la tétine. J'ai pas beaucoup apprécié ce décalage humoristique. Justement, il y a dans les vrais bébés, une part d'innocence qui leur sont propres. Bref, l'idée de créer des bébés "adultes" ne me plaît pas. Au-delà de cet argument purement subjectif, les gags de cette série ne m'ont pas du tout fait sourire. Le dessin est d'une banale légèreté sans trouver le trait magique qui pourrait transcender cette série. Les albums se suivent et se ressemblent avec des dialogues superflus. Bref, cela ne donne pas envie... d'avoir des bébés ou/et de lire cette bd (au choix!).

22/04/2008 (MAJ le 23/04/2008) (modifier)

Le dessin de ces gags n'est pas mal et cette série a un petit goût de nostalgie pour ceux qui lisaient le journal de Tintin à l'époque. Mais franchement, côté humour, ce n'est pas vraiment drôle. C'est... Ben voilà quoi, c'est des gags et c'est des gags pas drôles, alors c'est plutôt bof, quoi.

31/03/2004 (modifier)
Par okilebo

Il y a vraiment pas grand chose à dire sur cette bd. J'ai lu cette série dans Tintin quand j'était gosse et j'en garde un souvenir peu élogieux. Les gags sont lourds et sans interêt et le dessin manque de perspective. A éviter !!!

15/08/2003 (modifier)
Par Tony Ross

Pour autant que je me souvienne, je crois que j'ai toujours eu cette BD dans ma bibliothèque. Et pourtant, j'ai jamais été fan (étonnant puisque avant, je n’étais pas très exigeant). Les dessins ne sont pas terribles et si certains textes sont franchement poilants, l'ensemble n'est pas à la hauteur d'une bd 4/5. Mais c'est quand même assez sympa. Il faut en avoir lu un au moins une fois.

24/07/2003 (modifier)

En ce qui me concerne, même quand je lisais ça, à l'époque où c'est sorti, j'avais du mal à supporter. Il faut dire que je ne suis pas un fan de Didgé... Ses dessins sont moins aboutis encore que dans Monsieur Edouard, et les histoires sans queue ni tête...

24/07/2003 (modifier)