Les Chevaliers Ténèbres

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Ils sont 4 cavaliers masqués semant la mort et la désolation sur leur passage. Girhui, fille du seigneur Freghon, les croise dans une forêt. La jeune fille aveugle ne perçoit pas le danger et convie les 4 cavaliers dans le château de son père.


Corbeyran Dark Fantasy Edition participative Les petits éditeurs indépendants

Ils sont quatre. Ils voyagent à travers les provinces du Dodensland, semant la mort, chantant ses hymnes... Ils parcourent le monde en quête d'aucun idéal... Leur foyer est un champ de bataille... Ils n'ont pas de nom. Ils n'ont pas de religion. Ils n'ont pas de patrie... Ils sont les Chevaliers-Ténèbres...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Les Chevaliers Ténèbres © Kamiti 2023
Les notes
Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/12/2023 | Yannis
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Bon, avec cette nouvelle série, Corbeyran avance en terrain connu, avec des chevaliers Ténèbres ressemblant visuellement aux Nazgüls du « Seigneur des anneaux » (la page 4 s’inspire directement de leur première apparition dans l’adaptation de Peter Jackson !). Pour le moment, c’est assez rythmé, mais l’intrigue est quasiment aussi obscure que l’ambiance et la colorisation. Les quatre chevaliers ténèbres ravagent, massacrent à tour de bras, sans que leur fièvre exterminatrice ne soit pour le moment expliquée. J’ai parlé d’un dessin et d’une colorisation très sombres. Mais globalement, le travail de Carvalho est vraiment puissant, très bon pour ce type de récit (une version en Noir et Blanc existe et, au vu des quelques pages vues sur le net, elle confirme le talent du bonhomme). La version classique est colorisée par Priori, et son travail est lui aussi réussi, l’ensemble donne une touche très sombre, volontairement à la limite du discernable parfois. Pour revenir sur l’histoire de Corbeyran, il n’y a là rien de renversant, cela manque à la fois d’originalité et surtout de clarté pour le moment. Mais l’exposition est intrigante et dynamique, avec un fantastique qui s’invite fortement sur la fin. A voir ce que ça va donner pour la suite… Je m’inquiétais du temps écoulé depuis la parution du premier tome, mais apparemment le financement sur Ulule est acquis et le suivant devrait bientôt arriver dans les bacs.

10/09/2025 (modifier)
Par Yannis
Note: 4/5
L'avatar du posteur Yannis

Bon j'ai hésité sur ma notation qui serait en réalité de 3.5/5 mais je tiens à encourager le potentiel sous-jacent de la série. Eric Corbeyran aime la Dark Fantasy et cela se ressent. Ses personnages sont intéressants et on perçoit que derrière la façade des personnages des secrets se cachent et qu'il peut y avoir de belles révélations à la clé malgré le fait que l'on ai un sentiment de récupération/réchauffé ( les 4 cavaliers aux airs de Nazguls). Le trait de Léno Carvhalo est accrocheur et nous met dans l'ambiance tout de suite et on ressent la fureur de ses cavaliers semant la mort et la désolation. A noter qu'il existe une version couleurs et une N&B et que les deux valent le détour. Un premier tome très introductif mais qui laisse espérer beaucoup pour la suite. Corbeyran a confié qu'il espérait une série assez longue pour tout développer.

19/12/2023 (modifier)