Messages (Je suis ton secret)

Adaptation de la série de romans Messages, de Marc Cantin. Manah est lycéenne. Un jour elle découvre un message dans son agenda, qui annonce la mort de son meilleur ami, puis d'autres messages suivent, toujours aussi inquiétants.

Adaptations de romans en BD Fantômes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Ces messages mystérieux apparaissent dans l’agenda de Manah et ses amis du lycée n’y sont pour rien. Non, ce n’est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l’avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis… mais dans quel but ? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah ? Doit-elle suivre ces instructions ? A-t-elle été choisie par hasard ?… Beaucoup de questions qui trouveront des réponses parfois tachées de sang.

Date de parution 06 Février 2019

Couverture de la série Messages (Je suis ton secret) © Clair de Lune 2019

12/12/2023 | Ro

Thriller fantastique adapté d'une série de romans pour adolescents, Messages/Je suis ton secret met en scène la jeune Manah qui reçoit du jour au lendemain des messages écrits dans son agenda qui lui prédisent l'avenir et l'amènent à se rendre à des endroits bien précis dans des buts mystérieux. Mais le premier de ces messages est bien sombre puisqu'il annonce la mort prochaine de son meilleur ami. Cette série s'adresse en priorité aux jeunes lecteurs, ados et pré-ados. Le graphisme de style manga leur est d'ailleurs adapté, avec aussi une touche plutôt féminine dans son univers visuel. C'est un dessin plutôt simple, avec pas mal de soucis de perspective dans les décors, mais il est efficace et on est vite pris par l'histoire. Celle-ci ne s'encombre pas de beaucoup de réalisme et prend d'emblée la route du fantastique, des histoires de prédictions et de messages de l'au-delà. Et plus on avance dans l'histoire, plus ce fantastique se fait présent au point d'agir très directement sur la réalité. L'héroïne est intéressante car c'est un personnage féminin fort, d'ailleurs ceinture noire de karaté à 15 ans, et c'est bien elle qui a le rôle du chevalier servant dans sa relation avec son meilleur ami. Et la relation entre ces deux là est d'ailleurs assez sympathique aussi, faite d'amitié et forcément d'un peu d'amour. J'ai trouvé que le déroulement de l'intrigue et sa conclusion manquaient parfois de finesse mais l'histoire est divertissante et peut séduire son public.

12/12/2023 (modifier)