Les P'tites Meufs - Le Quotidien des femmes de moins d'1,60m

Schtroumpf, microbe, nain de jardin, minimoy, hobbit... autant de qualificatifs entendus au quotidien par les personnes petites !

Autobiographie La BD au féminin Séries avec un unique avis

L'auteure mesure 1,53m et a entendu nombre de remarques, parfois affectueuses, d'autres moqueuses, sur sa petite taille. Elle dresse un inventaire des avantages et des inconvénients d'être petite, livre ses astuces pour se faciliter la vie et raconte, avec humour, son quotidien auprès d'un compagnon de grande taille. Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Septembre 2021

Couverture de la série Les P'tites Meufs - Le Quotidien des femmes de moins d'1,60m © Marabout 2021

23/11/2023 | Gaston

Marabout semble s'être spécialisé dans les one-shot où les autrices parlent de leurs problèmes. Ici, l'autrice parle des problèmes qu'elle rencontre comme petite femme. On devine facile certains problèmes comme le fait que tout est trop grand ou qu'on est victime de blagues souvent pas très drôle sur les petits. L'autrice aborde plusieurs sujets et parle de sa vie en générale. J'ai bien aimé le couple qu'elle forme avec un homme très grand, ils sont mignons ensemble. Globalement, le livre se laisse lire sans problème, le dessin est sympathique et j'ai aimé la plupart de l'album. La seule partie qui m'a vraiment ennuyé est lorsqu'elle montre comment bien s'habiller quand on est une femme de petite taille, mais en même temps c'est normal ça s'adresse aux lectrices petites et pas au mâle de taille normale que je suis. Parlons de mâle, une partie que j'ai bien aimée est lorsque l'autrice donne la parole à un homme de petite taille qui explique les problèmes qu'il subit lui aussi. Le genre d'album que j'aime bien emprunter à la bibliothèque.

23/11/2023 (modifier)