Batman - One Bad Day - Catwoman

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

One bad day : Catwoman (6/8)

Batman Catwoman DC Comics One Bad Day Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Alors que Selina Kyle n'était qu'une adolescente, sa mère a dû se résoudre à vendre une broche dont elle avait héritée à un prêteur sur gages peu scrupuleux. Quelques années plus tard, lorsque Catwoman apprend que ce bijou est en réalité d'une valeur inestimable, elle n'a plus qu'une idée en tête : reprendre ce trésor familial à tout prix ! Mais cette course effrénée ne risque-t-elle pas de déterminer le reste de son existence ?

Date de parution 18 Août 2023
Statut histoire One shot (6eme tome de la collection One Bad Day) 1 tome paru

Couverture de la série Batman - One Bad Day - Catwoman © Urban Comics 2023
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

2.5 Je suis sorti déçu de ma lecture parce que durant les 3/4 de l'album, je trouvais que c'était le meilleur titre de la série One Bad Day avec celui sur le Pingouin. On retrouve une Catwoman que j'aime bien, l'intrigue est bien construite avec un retournement de situation que je n'avais pas vu et j'avais bien envie de connaitre la solution au mystère...sauf que voilà je ne suis pas certain d'avoir bien compris les motivations de la nouvelle méchante créée pour l'occasion. En effet, j'ai eu l'impression en refermant l'album que j'avais juste la première partie d'un récit prometteur sauf que c'est un one-shot et qu'il n'y aura pas de suite. Dommage parce que je trouvais jusqu'à ce dénouement frustrant que c'était un bon comics de super-héros de divertissement comme je les aime.

26/11/2023 (modifier)
Par Benjie
L'avatar du posteur Benjie

Entre "Bof, sans plus" et "Pas mal" ! C'est le second album que je lis dans cette série que je trouve basée sur une bonne idée. Une fois encore, le résultat est assez décevant tant l'histoire est rapide et manque d'approfondissements. Pourtant, les retournements de situations fonctionnent assez bien et il y a du rythme. Graphiquement, c'est plutôt réussi, avec une mise en valeur de Catwoman très correcte mais ça ne suffit pas à sauver l'album. Disons 2.5 arrondi à 3 pour l'idée et le dessin.

18/11/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Tomdelapampa

3eme découverte dans cette collection. Niveau charisme, Catwoman pète la classe à mes yeux, j’attendais beaucoup d’un tel personnage. La couverture fait de l’œil mais je dois avouer être sorti plutôt déçu de ma lecture, la représentation graphique de l’héroïne n’est pas en cause, même si j’ai trouvé le dessin un poil trop lisse et sage. C’est l’histoire que j’ai trouvée peu palpitante, et surtout je n’ai pas ressenti l’ambivalence qui caractérise Selina Kyle. Le récit a le mérite d’être complet mais je trouve qu’il manque de développement, bien peu de pages, tout va vite pour une quelconque émotion. Le cahier des charges est rempli, sale journée pour Catwoman mais finalement anecdotique. Le tout est lisible mais manque de caractère. Dispensable. 2,5

10/11/2023 (modifier)