Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir (Kimi no Koto ga Dai Dai Dai Dai Daisuki na 100-nin no Kanojo)

Cette comédie romantique hilarante pousse le concept du harem à l’extrême !

Pantsu ou Shonen Harem Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

Je veux juste aimer et être aimé ! Pendant ses années collèges, le pauvre Rentaro a essuyé cent râteaux amoureux. Au lycée, c’est décidé ! Il trouvera enfin une petite amie ! Le dieu de l’amour qui tendait l’oreille apparaît devant lui et lui prédit ceci : « Au lycée, tu rencontreras cent filles qui te sont destinées. Cependant, si tu ne leur rends pas leur amour, elles mourront dans la souffrance ! » Commence alors pour Rentaro une nouvelle vie remplie d’amour et… de risques, au milieu de son harem. ? Rentaro cherche l’amour véritable mais comment est-il censé choisir ?! Il ne veut tuer personne !

Date de parution 06 Juillet 2023
Statut histoire Série en cours (17 tomes parus au Japon, en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Les 100 petites amies qui t'aiiiment à en mourir © Mana Books 2023

09/11/2023 | Gaston

Un manga harem qui ne se prend pas du tout au sérieux. Il fait aussi partie d'une catégorie que je vois de plus en plus: le héros choisit toutes les filles au lieu d'une et en plus on commence les relations dès le début. J'avoue que je préfère cela à ces vieilles séries harems où on fait du surplace pendant au moins une dizaine de tomes et ensuite à la fin le gars choisit finalement la fille dont on devine qu'il va la choisir dès le premier tome. Notre héros n'a pas de chance en amour, mais après une rencontre avec le dieu de l'amour, il va apprendre qu'il y a eu une erreur lors de sa naissance et au lieu d'avoir une âme-sœur, il en a 100 et s'il les rejette, les filles vont mourir ! On commence avec deux filles et au fil des chapitres les autres s'ajoutent. C'est sympathique de voir le héros tout faire pour rendre les filles heureuses et les filles essaient de cohabiter ensemble. Il y a des bons gags, mais d'autres sont un peu lourds et bien sûr on n’échappe pas aux clichés du genre. Je pense que les auteurs parodient le genre harem, mais par moment on dirait juste des scènes tirées de n'importe quel manga harem. Le principal problème est que si j'ai trouvé les premiers tomes sympathiques, j'ai peur de finir par me lasser comme c'est souvent le cas avec des mangas que je trouve juste sympas à lire. Or, le gars est censé finir avec 100 petites amies. Si on tient compte du fait que pour le moment il y a 15 tomes sortis au Japon (sans compter les chapitres pas encore parus en tome) et que selon mes recherches sur internet il y a juste 26 petites amies, et ben à ce rythme on va avoir au moins 60 tomes ! Ce qui va faire de cette série la comédie harem la plus longue et ça c'est si les lecteurs du magazine ne se lassent pas et finissent par faire annuler la série. Je trouve que c'est trop et je pense que plusieurs lecteurs vont avoir les mêmes réflexions que moi. Donc voilà c'est agréable à lire pour le moment, mais j'ai un peu peur pour la suite.

09/11/2023 (modifier)