Star Wars - Halcyon Legacy

Depuis plus de trois cents ans, le Halcyon est le vaisseau de croisière le plus connu de la galaxie. Vous êtes invité à monter à bord pour une traversée allant des premiers jours de la Haute République jusqu’à l’aube de la Nouvelle République, en passant par la guerre des Clones Ethan Sacks (Bounty Hunters) et Will Sliney (L'Ascension de Kylo Ren) refont équipe après Star Wars : Galaxy's Edge dans un album basé sur le même principe : raconter une histoire autour d'une attraction des parcs Disney. Ici, le Halcyon sert de base pour l'hôtel Star Wars qui existe en Floride (et qui est toujours un grand succès). Mais nul besoin d'y avoir séjourné pour profiter du comic book !

Guerres interstellaires Star Wars

Embarquez à bord de l'Halcyon ! Alors que le vénérable vaisseau de croisière navigue dans la Galaxie, il est pris d'assaut par les forces du Premier Ordre. Mais le secret de la survie de l'Halcyon et de ses passagers se trouve peut-être dans sa longue histoire qui remonte à l'époque de la Haute République. Des Jedi, les Nihil, Aurra Sing, Anakin Skywalker, Padmé, Asajj Ventress ou Lando : ils sont tous liés à l'histoire de ce prestigieux vaisseau et ils sont tous présents dans ce récit qui se déroule sur plusieurs siècles !

Date de parution 15 Février 2023

Couverture de la série Star Wars - Halcyon Legacy © Panini 2023

L'avatar du posteur Le Grand A

Merci au précédent posteur d’avoir pris le temps de rechercher des images, de créer la fiche album, etc. Je n’en avais pas du tout, mais alors pas du tout le courage, merci à lui. J’y vais de mon petit grain de sel donc. Oui, c’est de la grosse daube on peut le dire. Probablement est-ce le pire comics Star Wars jamais publié, et pourtant il y en a eu des ratés. Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure, là c’est juste du gros foutage de gueule. On a un « truc » sans âme, sans tripes, sans colonne vertébrale. C’est une commande pour faire la promotion d’un hôtel du parc d’attraction Disney World Orlando qui devait avoir la gueule du Halcyon. J’ai lu l’info je ne sais plus où mais l’hôtel a fait un bide énorme et a fermé il me semble, le prix des chambres (5000$ pour 2 nuits) paraît-il… Le pire du 9ème art à la gloire de Mickey-Mammon. Mmmh… hein, de quoi ? L’histoire ? Quelle histoire ? Il y a une histoire ?

07/11/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Tomdelapampa

La couverture avec ce Wookie armé d’un sabre laser a eu raison de ma curiosité, je m’imaginais découvrir une nouvelle période de l’univers … verdict : c’est pas ça du tout, un beau bof cet album au final !! La partie graphique n’est pas en cause, traits et couleurs passent si on est pas allergique au style moderne. Non la désillusion vient bien du scénario, le protagoniste principal de l’histoire s’avère être un vaisseau de croisière de luxe ?! En fait, nous aurons droit à des courts récits prenant place à différents moments de l’existence du vaisseau, plusieurs périodes et personnages seront ainsi mis en avant. Le rendu est anecdotique au possible et fait carte postale malgré de belles apparitions au casting. J’ai fini ma lecture avec un sentiment de vide absolu et d'incompréhension sur le sujet, j’aurais mis 2* pour le graphisme. MAIS en enregistrant la série, je me rends compte que cet album ne sert et n’existe juste que pour promouvoir un hôtel Star Wars d’un parc d’attractions Disney en Floride. Bonjour le merchandising, on est habitué de la part de la franchise mais là c’est le fond du fond.

06/11/2023 (modifier)