Wolverines (Marvel Deluxe)

Après la mort de Wolverine …

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Logan, le mutant connu sous le nom de Wolverine, est mort. Cet évènement aura des répercussions sur la vie de ses alliés, mais aussi sur celle de ses ennemis. Comment X-23, Dents de Sabre, Daken, Lady Deathstrike et Mystique réagiront-ils à la nouvelle de son décès ? D’autre part, les survivants du programme Arme X doivent faire face aux conséquences des expériences qu’ils ont subies.

Date de parution 02 Mai 2019

Couverture de la série Wolverines (Marvel Deluxe) © Panini 2019

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Wolverine est mort !! Hahaha je me gausse, on nous l’a jamais faites celle là … hein comment ?! C’est vraiment vrai ?! Et c’est censé être définitif ou pour combien de temps sivouplé ? Bon OK, à priori Logan n’est plus, il se serait sacrifié en détruisant le dernier centre arme X en date et ressemble à une statue d’adamantium (voir couv’ du tome 2). La présente série Wolverines (noté le S) se passe donc après cet événement, et est sous-titré après la mort de Wolverine. Pas de trace de notre mutant griffu donc mais par contre on y apercevra ces ersatz : X-23 son pendant féminin, Daken son fils qui penche du côté obscur, Dents de Sabre et Lady Deathstrike ses ennemis proches, et Mystique au rôle toujours trouble; à ça s’ajoute le nouveau groupe arme X mené par shogun + quelques guest stars (Blade, Portal, Fantomelle …). Je suis venu à bout de la trilogie sans enthousiaste, espérant être surpris par l’intrigue, il n’en sera rien. En gros, Shogun et ses potes, qui ont une date de péremption, kidnappent les proches de Wolverine qui possèdent la guérison pour trouver un remède (tome 1). Dans le deuxième tome un extra-terrestre, dont j’ai déjà oublié le nom mais qui buvait des bières avec notre héros, débarque sur terre pour découvrir la vérité, il emmènera chaque perso en balade pour lui faire la leçon. Enfin le tome 3 délivre une conclusion assez lourde et insipide, les différents fils du récit se rejoignent. Les différents groupes feront front commun contre Sinistre, voilà victoire et chacun rentre chez soi, mais en fait non, celle qui a tout organisé depuis le début c’est Raven pour une raison qui m’aura laissé perplexe. Bref vraiment pas conquis par le scénario, la partie graphique est typique du comics, un dessinateur différent à chaque chapitre, ça m’énerve mais dans l’ensemble ça passe quand même ici.

28/10/2023 (modifier)