Les Woodrow

Décidément, la famille Woodrow, composée principalement de bonimenteurs et de voleurs, fait tout à l'envers.

Séries avec un unique avis

Ils essaient de rentrer en prison, s’évertuent à rater un pillage de banque, déterrent des cercueils, interviennent dans un duel et nourrissent même un ours... Mais, une chose est sûre : ce n'est pas pour le bien commun !

Date de parution Février 2023
Statut histoire Série en cours (premier cycle en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Les Woodrow © Kennes 2023

01/10/2023 | Noirdésir

L’album inaugure une nouvelle série western (en tout cas un cycle, que l’album suivant conclura). C’est du tout public, mais qui s’adresse en priorité à un jeune lectorat, adolescent, je pense, même si l’adulte que je suis a pu le lire sans problème – mais aussi sans enthousiasme démesuré. Nous suivons une famille dont les membres sont tous des hors-la-loi, à la recherche d’un trésor que le patriarche aurait caché dans une tombe. C’est assez rythmé, des situations plus ou moins cocasses se succèdent. Le dessin d’Arnü West est moderne et agréable (mais pas vraiment fouillé), il plaira aux plus jeunes. Quelques petits clins d’œil aux Dalton (parmi les membres de cette famille Woodrow, il y a un Grat, un Emmet…), au film Le bon, la brute et le truand (le truc des tombes pour le trésor caché), qui permettent à un adulte d’accrocher à ces aventures qui font sourire – un peu. Mais bon, ça reste quand même parfois gentillet, et au-delà du lectorat ciblé, on peut trouver cette série un peu poussive. Mais elle est lisible.

01/10/2023 (modifier)