Chat Perché (Cat's Cradle)

Un comics jeunesse mettant en vedette une fille débrouillarde.

Auteurs canadiens La BD au féminin Séries avec un unique avis

Suri, qui aime les monstres, espère les dompter un jour. Elle étudie leurs traditions, et fait trembler les autres enfants en racontant des histoires à leur sujet. Malheureusement, personne ne la prend au sérieux. Mais la témérité, l'intelligence et l'ambition de Suri vont lui servir quand elle devient la propriétaire inattendue d'un morceau de ficelle, auquel elle accroche une amulette en forme de dent de dragon pour se protéger. Elle rencontre alors un garçon étrange qui semble porter une attention particulière à cet objet. C'est le début pour Suri d'une succession de rencontres et d'événements mystérieux qui vont la mettre malgré elle sur le chemin de l'aventure... et de son rêve. Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Mars 2023
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Chat Perché © Rue de Sèvres 2023

24/09/2023 | Gaston

2.5 Une autre série jeunesse sortie chez Rue de Sèvres qui ne m'a pas trop passionné. J'ai rien à dire contre le dessin qui est pas mal. Je le trouve expressif et dynamique et les couleurs sont très belles. C'est plutôt le scénario qui ne m'a pas trop passionné. Je sais que je ne suis plus le public cible de ce genre de récits, mais j'ai souvent l'impression que les scénaristes pour ados ne font que reprendre les mêmes recettes. Je sais que cela doit être dur d'imaginer quelque chose d'original de nos jours, mais là j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les personnages et plusieurs situations plusieurs fois dans les œuvres de fictions que je consommais lorsque j'étais jeune. L'héroïne est donc encore un personnage principal qui a un rêve, est un peu mythomane et cela lui cause des ennuis et puis aussi à cause d'une rencontre elle va se retrouver dans une aventure où il y a des méchants dangereux....Il y a aussi des facilités dans le scénario par moment. Bon, il y a rien de vraiment mauvais non plus. C'est juste pas passionnant à lire. Les ados vont peut-être mieux accrocher que moi.

24/09/2023 (modifier)