Emmy et les derniers Elfes

Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?

Elfes La BD au féminin Séries avec un unique avis

Née d’un humain et d’une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l’existence d’Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n’est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l’action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n’est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers. Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs. (texte : Jungle)

Date de parution 21 Septembre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Emmy et les derniers Elfes © Jungle 2023

23/09/2023 | Spooky

Des Elfes qui ont fui leur monde, sous la coup d'un congénère malfaisant. Des adolescents hybrides (ou pas) qui découvrent leurs pouvoirs, un brin rebelles. Un point de départ relativement classique, mais des points de scénario qui dérangent. Comme par exemple, personne ne trouve bizarre qu'Emmy trouve un Elfe dans la forêt, qui se trouve être son demi-frère, dont elle a appris l'existence une demie-heure auparavant. Une annonce qui n'amène pas d'émotion particulière. Et une rencontre qui se fait sans heurts, Emmy tombant dans les bras de son demi-frère... Un demi-frère dont personne ne remet en cause l'identité... Et ainsi de suite. Je sais qu'on estd ans une publication pour la jeunesse, mais j'imagine qu'à 12 ans, j'aurais accueilli ce demi-frère presque littéralement tombé du ciel avec un brin de précaution, de circonspection... Non là tout se fait un peu trop automatiquement. Je vais spoiler un peu la suite, obligé pour pointer certains points négatifs. L'action devient échevelée dans le dernier tiers de l'album, et on en finit par perdre le fil entre les conversations de la dizaine de personnages qui trouve refuge dans un chalet, soi-disant en terre sacrée (d'où sort ce statut ?), où débarque sans problème Torik, le méchant Elfe. Qui repart sans vraiment avoir été battu. Il manque pas mal d'explications, ou des précisions sur ce qu'il se passe. A côté de tout cela, le dessin d'Hortense Pien, dont elle assure les couleurs, est vraiment intéressant, dans un style élégant et raffiné, même s'il manque encore de maîtrise. Cela mérite une maturation, mais ce n'est vraiment pas désagréable à l'oeil.

23/09/2023 (modifier)