Colocataires à leur manière (Dôkyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue)

Un homme solitaire adopte un chat....

Chats Libre Shuppan Séries avec un unique avis Shojo

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez soi et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l'appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue ! Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Juin 2022
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Colocataires à leur manière © Nobi nobi ! 2022

17/09/2023 | Gaston

Un autre manga avec comme sujet les chats ! Le point faible de cette série est que dès le premier chapitre on devine facilement comment les personnages principaux vont changer au fil des tomes. Alors le héros est asocial depuis la mort de ses parents et il refuse de s'ouvrir aux autres, mais un jour il tombe sur un chat errant...et je pense que vous vous doutez de ce que va faire le héros et comment il va évoluer. C'est donc une série typiquement 'feel good' pour les amateurs de chats et dans le genre c'est pas mal même si les situations manquent souvent d'originalité. Le point fort du scénario est qu'à chaque fois on commence avec le point de vue de l'humain et ensuite on voit le point de vue du chat et on comprend mieux son comportement. J'aime bien les histoires où on voit deux points de vue différents pour les mêmes scènes et ici c'est bien fait. Le dessin est bon. Donc voilà, si vous aimez les histoires de chats, ce manga est un bon divertissement.

17/09/2023 (modifier)