Kowloon Generic Romance

Romance où l'héroïne ne se souvient pas de son passé.

Amnésie Chine La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

Passé, présent et futur se confondent dans le labyrinthe des rues du quartier malfamé de la citadelle de Kowloon où vivent des personnages nostalgiques. Une romance idéale dépeignant brillamment les relations et les désirs secrets de deux trentenaires dont le quotidien est teinté d'extraordinaire.

Date de parution 21 Mai 2021
Statut histoire Série en cours (9 tomes parus au Japon, série en cours) 9 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Kowloon Generic Romance © Kana 2021

04/09/2023 | Gaston

2.5 Un manga déroutant. J'ai emprunté les tomes en sachant rien du récit, les couvertures avaient suffi pour attirer mon attention. Au début, je pensais tomber sur une autre romance entre deux trentenaires et bien sûr le gars est un rigolo alors que la femme et plus sérieuse....et puis on apprend que l'héroïne ne se souvient pas de son passé en dehors des derniers mois et elle fait une rencontre qui va la plonger dans un grand mystère.... Au fil des tomes, le ton évolue vers de la science-fiction et on parlera de plusieurs sujets comme le clonage ou la manipulation génétique. Je dois dire que par moment le scénario est un peu dur à suivre. C'est vraiment une série où il faut lire tout le texte sans être distrait sinon on risque d'être un peu perdu. Par moment, je trouvais que cela tombait un peu dans le n'importe quoi comme c'est trop souvent le cas avec les mangas, mais j'ai déjà lu pire. Le principal problème que j'ai avec le scénario est qu'il est tout de même un peu lent et je ne suis pas assez attaché aux personnages pour que j'aie envie de lire leurs histoires durant des tomes et des tomes. Après avoir lu le dernier tome paru, j'ai aucune envie profonde de lire la suite avec impatience ou de la lire du tout. C'est dommage parce que l'univers créé par l'autrice est tout de même pas mal et surtout le dessin est excellent. C'est le style réaliste que j'aime retrouver dans un manga. Les décors sont bien faits et les personnages sont expressifs.

04/09/2023 (modifier)