Witches’ war (Majo Taisen: 32-nin no Isai no Majo wa Koroshiau)

Seinen Séries avec un unique avis Sorcières Tokuma Shoten

Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre, Jeanne d’Arc… 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”, un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une “sorcière”, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie. Que les duels commencent !

Date de parution 09 Novembre 2022
Statut histoire Série en cours (7 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Witches’ war © Pika 2022

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Bah alors ça !! Je ne m’attendais pas à autant accrocher, dans le genre ras des pâquerettes j’ai pris mon pied, un petit plaisir coupable. Witches’ war s’avère un mélange d’Highlander, de Valkyries Apocalypse et de tableau final de coupe du monde. Je vous renvoie à la présentation pour un pitch plus détaillé, mais en gros 32 sorcières vont s’affronter dans des duels à mort. Bref du bourrin pour des bastons parfois hautement improbables. Un intérêt très limité donc, mais pour qui aime le genre, j’ai trouvé ce manga très réussi. En tout cas le côté addiction fonctionne à merveille, après avoir enquillé les 3 tomes parus, je n’ai pu m’empêcher de découvrir la suite sur le net. Et alors que je m’attendais à une certaine redondance dans les situations, la suite s’est avérée meilleure que prévue, des combats différents et plus intéressants mais surtout un début de fil rouge pour l’intrigue : motivations pour l’organisatrice du tournoi et un groupe de sorcières dissidentes … pas fou mais suffisamment de mystères apparaissent pour titiller. Un background basique mais, à mes yeux, relevé par de nombreux points positifs. Le dessin tout d’abord, formaté comics (euh manga pardon) mais bien à mon goût, détaillé et lisible (par contre j’ai trouvé les quelques pages couleurs hideuses). Ensuite le choix de nos combattantes assez originales et charismatiques, ça va de Marie Curie à Elisabeth Bartholdy, en passant par Mona Lisa, Mata Hari … et de nombreuses autres figures de la culture asiatique. Petite cerise sur le gâteau et sans chauvinisme, notre Jeanne d’Arc national s’avère être l’héroïne du récit (enfin disons qu’on sent qu’elle ira loin). Chaque personnage développera une magie en lien avec une cupidité qui lui sera propre (amour, puissance, mensonge …), les combats montent gentiment en puissance et sont bien menés, leur issue se révèle généralement bien incertaine. Enfin le traitement de certaine protagoniste m’a vraiment bien plu : Marie-Antoinette et Himiko en tête. Du coup je m’emballe un peu, mais alors que je m’attendais à une belle daube, la surprise ne fut que plus agréable. Inutile de s’attarder dessus si vous êtes allergique au combat, pour les autres je ne déconseille pas. À voir ce que ça va donner sur la longueur, je n’ai découvert que les 5ers combats du 1er tour alors qu’il devrait en comporter 16 (attention la série à rallonge !!) mais en l’état un 3,5 pour ce divertissement vide cerveau.

22/08/2023 (modifier)