Tokyo Tarareba Girls (Tokyo Tarareba Musume)

Will Eisner Award 2019 : Best U.S. Edition of International Material - Asia Les aventures romantiques de trois trentenaires qui cherchent désespérément l'amour.

Josei ou Redikomi Kodansha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Will Eisner Awards

Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

Date de parution 17 Septembre 2020

Couverture de la série Tokyo Tarareba Girls © Le Lezard Noir 2020

14/08/2023 | Gaston

Une autre série romantique de Higashimura que j'ai trouvé sympathique à lire. Ce qui est bien avec cette autrice est qu'elle mélange bien l'humour et le drame même si parfois les déboires qui arrivent aux trios d'héroïnes semblent un peu forcé. On est dans un josei, un manga qui s'adresse aux femmes et donc le ton est plus sérieux que dans certains shojos romantique insupportables pour adolescentes. Il y a des qualités dans le scénario. L'humour fonctionne bien, la plupart des personnages sont attachants et surtout la situation évolue à chaque tome, tout le contraire de plusieurs mangas pour ados (que ce soit pour les filles ou les garçons) où la situation des personnages fait du surplace durant des dizaines de tomes voir même plus. Les actions ont des conséquences et aussi le scénario est souvent imprévisible. Le seul point vraiment faible selon moi est le personnage du mannequin qui selon moi est trop souvent antipathique et même après avoir appris son passé, je ne réussi pas à le trouver attachant. J'ai donc pris un certain plaisir à lire cette série sans toutefois la trouvé passionnante à lire. J'ai aimé la lire une fois et je pense pas la relire un jour (mais je pense lire la suite juste pour voir ce qui arrive aux personnages). Il faut dire que je ne fais pas parti du public-cible et je pense que cela va plaire aux femmes, surtout au célibataire dans la trentaine comme les héroïnes et qui risquent de ce retrouver dans les situations (la peur de vieillir seule, la précession sociale que subissent les femmes).

14/08/2023 (modifier)