Libido blues

Découvrez Libido blues - L'un dans l'autre on s'en sort !, le livre de Marc Chalvin.

Le sexe (pour de rire) Séries avec un unique avis

Ma copine ? La boulangère ? La meilleure amie de ma copine ? La fille du métro ? Une ex ? Madonna ? Qui va m'aider à m'endormir ce soir ?

Date de parution 26 Avril 2012
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Libido blues © La Musardine 2012

10/08/2023 | Ro

Libido blues est une série de gags sur le thème du sexe. Gags sur les envies sexuelles, sur l'acte lui-même, sur le comportement des hommes et des femmes durant la séduction, durant l'accouplement et après... N'y cherchez toutefois pas vraiment d'érotisme : le tout sur un ton relativement sage quoique sans pudeur. En début de lecture, j'ai cru que l'auteur était une femme car la narration était souvent placée du point de vue féminin. Mais c'est bien un auteur mâle, peut-être à l'écoute de sa compagne ou de ses amies éventuellement. Et les choses s'équilibrent d'ailleurs au fil des pages, avec davantage de points de vue masculins, et parfois même quelques sujets de rivalité hommes-femmes qui sonnent un peu démodés de nos jours. C'est le cas aussi du dessin légèrement amateur quoique pas désagréable et de l'ambiance d'ensemble de l'album : ils semblent dater des années 80 ou 90. Ce n'est vraiment un reproche mais ça donne un aspect un peu cheap à l'ensemble quand on le lit de nos jours. Ca reste toutefois une lecture sympathique, pas hilarante mais amusante, et j'aime bien justement le fait que ce ne soit pas des gags machos ou trop déjà vus.

10/08/2023 (modifier)