Dracula (Disney)

Le chef-d’œuvre de Bram Stoker, version Disney !

Auteurs italiens Séries avec un unique avis Vampires Walt Disney

Invité par le mystérieux comte Dracula, Jonathan Ratker, alias Mickey Mouse, arrive au château de Beetsylvanie. Il pense conclure une bonne affaire pour son cabinet d'avocats, mais il ne va pas tarder à comprendre que la réputation du comte n'est pas sans fondement ! Prisonnier de cette imposante demeure, il commence à envoyer des lettres enflammées à sa dulcinée Minnie. Pendant ce temps Minnie, peinée se retrouve face à une autre énigme… son amie Clara-Lucia est en proie à la fièvre après avoir croisé une étrange créature. Minnie fait alors appel à un médecin, Dingo Van Helsing, spécialisé dans le surnaturel ! Ce que ce dernier va découvrir dépasse son imagination... Ratker doit à tout prix s'échapper s’il veut empêcher Dracula de s'en prendre à ceux qu'il aime le plus ! Après Moby Dick, L’Île au trésor ou encore Duckenstein retrouvez un autre grand classique de la littérature revisité par Disney et entrez dans un monde où les vampires sortent de l'ombre avec une adaptation dynamique à la mise en scène ingénieuse. Texte: L'éditeur

Date de parution 14 Septembre 2022

Couverture de la série Dracula (Disney) © Glénat 2022

23/07/2023 | Gaston

2.5 Une autre adaptation d'un classique de la littérature adapté par les studios italiens de Disney. La trame respecte globalement le roman même si évidemment le rythme est plus rapide et que comme on est chez Disney tout est asphyxié. Ne vous attendez pas à voir des vampires qui boivent du sang ! À la place, ils mangent de la betterave ! Bon, il y a un coté humoristique dans le récit, donc ça peut passer comme parodie, sauf que les gags sont inégaux. J'ai souri par moments et d'autres fois je trouvais l'humour un peu navrant. Ce titre est un bon exemple du problème que j'ai avec ce type d'album Disney: globalement, c'est un peu trop enfantin pour un public adulte (quoique c'est pas le pire de la série), mais en même temps le langage est un peu trop châtié par moment pour des jeunes enfants, alors je me demande bien qui peut être le public-cible. Peut-être les 10-12 ans, mais à cet âge on est assez vieux pour voir du sang, alors la censure de Disney est juste débile ! Sinon, le dessin est vraiment très bon. Les couleurs sont très bien utilisées pour être une ambiance fantastique, c'est la qualité numéro 1 de cet album qui se laisse lire et s'oublie facilement.

23/07/2023 (modifier)