Lazy Company

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Comédie d'aventure déjantée.


Drôles de métiers !

Ils traversent la seconde Guerre mondiale. Ils sont quatre. Ils forment l'unité la plus "spéciale" des forces armées américaines. Abrutis, incompétents, un peu lâches, ils vont changer le cours de l'histoire sans le faire exprès. Ils sont... la Lazy Company.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Octobre 2015
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus

Couverture de la série Lazy Company © Delcourt 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/07/2023 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Maelström

La série télé, qui comptait Alexandre Philip ( connu pour son rôle dans la série vestiaire ), le scénariste de cette dernière et Alban Lenoir (vu dans Kaamellott, Hero corp et d'autres films), a été diffusée de 2013 à 2015 sur OCS. Voilà pourquoi peut-être beaucoup de gens ne l'ont pas vue. L'humour de la série est très inégal ! Soit c'est très bon, soit c'est très mauvais... La saison 1 est très moyenne, mais les deux dernières relèvent le niveau. Mais y' a des gags à hurler de rire (À voir Hitler à la cueillette au champignons)... C'est dans la veine de Hero corp version seconde guerre mondiale, l'humour bien meilleur à mon avis ! Après l'humour, c'est très variable d'une personne à l'autre, hein ?!... Bon, cette critique de série faite, je passe aux albums ! Alors perso, j'ai bien aimé... Rien que le grand n'importe quoi des pitch me fait marrer. J'ai esquissé deux ou trois sourires et passé un moment plaisant. Quelques dialogues bien pensés comme l'allusion des mines version patates m' ont bien fait marrer. Et bien kiffé le dessin aussi... Donc je conseille ! Ça sera pas la poilade du siècle mais de quoi passer un bon moment...

11/07/2023 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

La série est semble-t-il adaptée d’une série télé (que je ne connais pas), et en reprend ingrédients et personnages principaux (les quatre débiles formant la Lazy Company donc). Quatre individus qui auraient des capacités, parfois même brillantes (l’intello est capable de faire de forts calculs, l’un d’entre eux se présente comme un soldat presque caricatural de force et d’abnégation), mais tous sont peu futés, peu efficaces (la chemise hawaïenne arborée par l’un d’entre eux en dit long sur le sérieux de l’équipe), et leurs actions engendrent immanquablement des catastrophes, que leurs supérieurs ont du mal à accepter. Ils ont ainsi souvent affaire aux tribunaux militaires. Heureusement, tout se termine bien au final, et s’ils effectuent des missions utiles, c’est généralement à l’insu de leur plein gré. C’est donc de l’aventure pour de rire. Pas vraiment une farce anti militariste comme pouvait l’être le film « Mash », plutôt un gros délire plus ou moins bête et méchant. On puise un peu partout pour ces aventures, de La 7ème compagnie à Indiana Jones (voir les délires dans les temples mayas occupés par des Nazis dans le tome 2 !) Les deux albums peuvent se lire séparément, ce sont deux aventures distinctes. Nos héros étant des boulets, ils sont envoyés loin, très loin pour ne pas causer trop de dégâts. Dans les montagnes tibétaines dans le premier opus, après avoir failli faire foirer le débarquement (où ils affrontent une sorte de yéti), dans la jungle mexicaine (où ils affrontent des Nazis grimés en prêtres aztèques). Toujours avec une efficacité relative. De toute façon leur mission est sans intérêt on l’aura compris, tout est prétexte à décalage, et à offrir à nos quatre branquignoles la possibilité de gaffer et/ou de raconter n’importe quoi. Le dessin d’Ullcer est dynamique. Un trait semi caricatural efficace, qui singe le manga dans certaines scènes d’action, de combat ou de sport (un peu d’« Olive et Tom » alors), avec une colorisation tapante proche de certains comics. Rien d’extraordinaire, c’est une lecture détente/défouloir. A emprunter à l’occasion, c’est suffisamment amusant pour capter un lectorat assez large.

11/07/2023 (modifier)