Trap Hole

Quand on touche le fond, on ne peut que remonter.

Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shodensha

Peu de temps avant leur mariage, Haruko apprend que son futur mari veut rompre leurs fiançailles. Elle dit adieu à sa vie stable et toute tracée qui lui tendait les bras... Ne souhaitant pas rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour partir à Tokyo retrouver un ancien camarade de lycée. Lentement, en faisant encore des erreurs, Haruko va trouver le chemin pour se reconstruire.

Date de parution 02 Juin 2023

Couverture de la série Trap Hole © Kana 2023

06/07/2023 | Mac Arthur

Je trouve que cette série se différencie agréablement de ce qu’il m’a été donné de lire dans le genre « manga romantique ». En effet, plutôt que de nous raconter une histoire d’amour en devenir, l’autrice nous dresse le portrait d’une jeune femme qui sombre peu à peu malgré sa volonté de rebondir. Econduite par son fiancé, elle s’installe à Tokyo chez une vague connaissance… mais ce ne sera que pour tomber encore plus bas ! Bon, je suppose que les prochains tomes la verront se reconstruire progressivement mais jusqu’à présent, c’est un récit triste et sombre qui nous est proposé. Et j’ai plutôt bien aimé. Mon seul reproche ira au caractère assez moralisateur du récit puisqu’on peut voir dans les malheurs de l’héroïne une conséquence de sa trop grande légèreté (notamment en matière de relation sexuelle), ce qui me dérange un peu. Mais le personnage est attachant, ses choix, même malheureux, sont compréhensibles et j’en suis rapidement venu à espérer qu’elle puisse rebondir. Le dessin de Yoko Nemu est assez fin. On retrouve les grandes lignes directrices du genre manga (peu de décors, gauffrier éclaté pour pouvoir remplir une page avec peu de dessins, pensées des personnages étalées sur plusieurs cases pour en cacher la banalité, etc…) mais c’est agréable et facile à lire. Je vais en tous les cas continuer à suivre cette série. D’autant plus qu’elle est annoncée en 4 tomes, ce qui est assez court dans ce créneau.

06/07/2023 (modifier)