Chasse au cadavre (Bokutachi no shitai sagashi)

Devant : la perte de l’innocence. Derrière : des adultes prêts à tout pour que les pires secrets restent enfouis.

Bande de gosses Nihon Bungeisha Seinen Séries avec un unique avis

À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.

Date de parution 28 Juin 2023
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Chasse au cadavre © Casterman 2023

04/07/2023 | Mac Arthur

Bonne entrée en matière pour ce manga. Il nous propose de suivre quelques jeunes adolescents partis à la recherche d’une fille disparue deux ans plus tôt. On y retrouve un peu une ambiance à la Goonies ou à la Stranger Things (même si on reste ici dans le domaine du thriller), oscillant entre la naïveté de certains propos et la gravité de la situation. Bon ! Tout n’est pas parfait et les adultes ont des comportements parfois trop inconséquents à mon goût, mais l’ambiance est là, le suspense est bien présent, les personnages sont attachants (même si très caricaturaux) et j’ai bien envie de continuer à les suivre. Côté dessin, rien à dire ni de positif ni de négatif. C’est du manga comme il y en a tant, facile à lire, parfois sur-joué, avec des décors soit fort réduits soit qui donnent l’impression d’avoir été directement repiqués de photographies. Ça fait le taf et on évite les passages trop caricaturaux mais je ne vais pas crier au génie. Reste à voir comment la série va évoluer dans le futur (en espérant que l’auteur ne tombe pas dans la surenchère inutile) mais ce premier tome m’a suffisamment plu pour que je vous invite à y jeter un œil.

04/07/2023 (modifier)