La Vision & la Sorcière Rouge - Le Mariage

Un voyage de noces plein d'aventures !

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros

Une mutante et un androïde... Qui aurait pu penser qu'un tel duo formerait le couple parfait ? C'est pourtant vrai, et les Avengers au grand complet se réunissent pour fêter le mariage de Vision et de la Sorcière Rouge. Les jeunes mariés se lancent ensuite dans une aventure en tandem, au cours de laquelle ils visiteront leurs familles respectives. Du côté de Vision, cela signifie une confrontation avec son "frère" Wonder Man et le frère biologique de celui-ci, le terrible Moissonneur. Pour Wanda, il s'agira de présenter son époux à son père... le maître du magnétisme, Magnéto ! Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Janvier 2021
Statut histoire Histoires courtes (une histoire courte plus une mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série La Vision & la Sorcière Rouge - Le Mariage © Panini 2021

14/06/2023 | Gaston

Un album qui sent presque le fond de tiroir. On commence l'album avec l'épisode du mariage de la Vision et de la Sorcière rouge, un épisode que Panini avait déjà publié dans au moins deux ou trois autres albums. Et comme je l'avais déjà expliqué dans un autre avis, ce numéro concluait une longue saga et le lecteur qui ne lit que sa conclusion risque d'être perdu. À la base cette saga est très compliquée à suivre, si en plus on ne peut lire que la fin... Ensuite, il y a une mini-série centrée sur le couple que Panini n'avait jamais édité avant et là c'est un peu plus intéressant. La Vision et la Sorcière rouge ont quitté les Avengers pour s'installer et vivre une vie de couple. C'est prometteur, sauf que le scénariste Bill Mantlo n'explore jamais cette idée et au lieu de voir les problèmes que pourrait rencontrer un couple hors de l'ordinaire, à la place ont a juste droit à des histoires d'action typiques de super-héros. Ça serait pas un défaut si c'était bien fait, mais Mantlo n'a jamais fait partie des meilleurs scénaristes de Marvel et ici on voit tous ses défauts: des séquences trop dramatiques (on dirait que les personnages sur-jouent) et des facilités dans le scénario. Cette mini-série semble avoir été faite pour que des nouveaux lecteurs découvrent les deux personnages parce que Mantlo fait beaucoup de références au passé de la Vision et la Sorcière rouge, ce qui devient bien vite redondant si comme moi on a déjà lu les vieux épisodes auxquels on fait référence et Mantlo n'a pas trop d'imagination concernant le choix des méchants (le méchant frère de Wonder Man veut se venger de la Vision....encore une fois !). À la limite, cela pourrait s'adresser à des non-fans de comics qui voudraient mieux connaitre ces deux personnages, mais je doute qu'il y en ait beaucoup qui apprécieront les codes désuets des comics de cette époque (du genre les personnages expliquent des choses qu'ils savent déjà). À la limite, cette mini-série a un intérêt historique parce que c'est là qu'on confirme que Magneto est le père de la Sorcière Rouge et de Quicksilver, mais à moins d'être un gros fan hardcore des vieux comics Marvel, vous pouvez passer votre chemin sans problème.

14/06/2023 (modifier)