Oshi no Ko

Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !

Seinen Séries avec un unique avis Shueisha

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est un fan absolu. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

Date de parution 13 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours (13 tomes parus au Japon, série en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Oshi no Ko © Kurokawa 2022

20/04/2023 | Gaston

J'ai découvert le manga avec l'anime qui a commencé, au moment où j'écris ses lignes,....la semaine dernière. C'était un mini-événement dans le monde des fans d'anime parce qu'au lieu de faire les 24 minutes habituelles, le premier épisode fait presque 90 minutes ! Et pour une bonne raison parce que cet épisode adapte tout le premier volume et dans ce tome il y a deux retournements de situations et c'est tellement bien fait que j'étais scotché du début jusqu'à la fin et après avoir fini l'épisode, il fallait que j'achète tous les tomes disponibles en français tellement je voulais savoir la suite immédiatement ! Je n'ai pas été déçu. Ce manga est vraiment très bien fait. Je veux pas trop spoiler pour ne pas gâcher la lecture du premier tome, mais je pense que je peux dire sans problème que cela se passe dans les coulisses du monde du show-business japonais. Je sais pas si le scénariste a fait beaucoup de recherches, mais je peux dire que pour le moment, c'est réaliste et crédible et il y a une bonne critique du monde impitoyable des idoles. On est loin des shonens avec un ton naïf où le héros a un don naturel dans un domaine et devient vite le meilleur. Le scénario est vraiment prenant avec des intrigues qui donnent envie de découvrir la suite. Les auteurs parlent de tout: les choix de castings, le poids des grosses maisons de productions par rapport aux plus petites, le harcèlement sur internet que subissent les célébrités, les difficultés d'adapter une oeuvre....C'est vraiment passionnant ! Les personnages sont complexes et terriblement attachants. Le dessin est très bon. Bref, un manga qui mérite d'être mieux connu et que je recommande à tous.

20/04/2023 (modifier)