Trafika

Madagascar a aussi son lot d’histoires où le sordide peut côtoyer le risible. En 3 jours, des anonymes peuvent croiser un échantillon très représentatif des rebuts de l’humanité mais aussi une sacoche dont le contenu peut se négocier au prix fort… la mort.

Editions des Bulles dans l'Océan Madagascar et ses environs Séries avec un unique avis

Tout sépare Gabriel et Ikala. Lui est un rebelle qui se rêve truand, bientôt rattrapé par des remords et des mafieux à qui il a volé une mystérieuse sacoche. Elle une fille sans histoires, excepté le fait que l’argent n’a pas d’odeur, surtout depuis qu’elle doit en trouver rapidement pour enterrer son père. Leurs destins vont se télescoper dans un road movie, autour de cette intrigante sacoche, convoitée par des bandits déterminés. De la torride et paisible citée de Majunga, sur la côté Ouest à la crasseuse et grouillante capitale Antananarivo, nos fugitifs amateurs vont tâcher de survivre à la jungle urbaine et sa faune de la pire espèce.

Date de parution 23 Septembre 2022

Couverture de la série Trafika © Des bulles dans l'océan 2022

19/03/2023 | Yann135

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Ce qui est bien lors du festival BD d’Angoulême, en cherchant bien et en s’éloignant des stands fourmillants de monde des mastodontes bien connus des festivaliers, vous pouvez découvrir de petits éditeurs qui proposent de pépites surprenantes et séduisantes. C’est le cas avec cette maison d’éditon réunionnaise et cet album bien typé océan indien puisque l’histoire se déroule à Madagascar. Ca bouge. Il y a du rythme. Ce road-movie sous le tropique du capricorne est plutôt une belle réussite. Le graphisme de Rafally tout en rondeur est agréable et harmonieux. Les trajectoires de Gabriel et Ikala vont s’entrechoquer dans les rues infâmes et grouillantes de la capitale malgache. Pas de temps morts. Et j’avoue que je n’ai pas vu arriver la fin de l’histoire. Du coup, je ne peux que vous inviter à vous procurer cet album exotique pour découvrir une histoire originale et particulièrement réussie.

19/03/2023 (modifier)