Star Wars - Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith (Darth Vader: Dark Lord Of The Sith)

Charles Soule (Obi-Wan & Anakin) et Giuseppe Camuncoli (Dark Wolverine) s’occupent de la deuxième série régulière consacrée à Dark Vador.

Auteurs italiens Guerres interstellaires Marvel Séries avec un unique avis Star Wars

Un titre salué par la critique et les fans. Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, l’ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l’empereur Palpatine. Découvrez dans ces albums les manoeuvres de Vador juste après Star Wars : La Revanche des Sith.

Date de parution 04 Juillet 2018

Couverture de la série Star Wars - Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith © Panini 2018

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Seconde série consacrée à Dark Vador sous l’ère Disney. Nous suivons les aventures du seigneur noir peu de temps après l’épisode III, un peu comme dans Dark Times de la franchise ST « Légendes », je préfère cette dernière d’ailleurs que je trouve plus sombre et soignée dans sa réalisation. Dark Vador - le Seigneur noir des Sith n’en reste pas moins attrayant pour tous fans curieux d’en connaître plus sur les débuts du personnage au sein de l’Empire. Le bon point (enfin pour du comics) est d’avoir les mêmes auteurs sur les 4 tomes, l’ensemble est homogène. Je dois dire que le graphisme me laisse un poil indifférent, pas le mieux mais pas le pire vu sur la franchise, ça passe gentiment. A mes yeux, le scénariste s’en sort mieux. Sans être folles, il propose des histoires différentes et sympathiques à lire et rentrant bien dans le carcan Disney. Il en va de même pour la psychologie de notre héros, rempli de rage mais pas encore complètement soumis à Palpatine, pas super profond mais plutôt agréable à suivre. Au programme, abattre son premier Jedi afin de créer son propre sabre laser, effacer les traces de son ancienne identité, trouver sa place et faire ses preuves au sein du nouveau pouvoir en place, sa relation complexe avec Tarkin et la rencontre avec les Inquisiteurs (la nouvelle faction introduit par Disney) on aura d’ailleurs l’explication de l’absence de certains frères ou sœurs etc … Le dernier tome est mon préféré, on revient sur Mustafar et on fait la connaissance de Momin, un Sith oublié et inhabituel, que j’ai trouvé fort réussi. Bref pas un indispensable mais si vous êtes fan de la franchise et que vous tombez dessus en médiathèque, faites comme moi, ne boudez pas votre plaisir.

24/02/2023 (modifier)