Animal Crossing - New Horizons (Atsumare Dôbutsu no Mori)

Manga officiel basé sur la licence de Nintendo nommée Animal Crossing

Jeux vidéo Kodomo Séries avec un unique avis Shogakukan

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu'ils se sont trompés d'avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s'installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l'océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Date de parution 14 Septembre 2022
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Animal Crossing - New Horizons © Soleil 2022

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis une grande fan de cette licence, les mangas Splatoon sans être incroyables non plus et parfois répétitifs avaient un humour bien idiot qui collait bien à l’univers déjanté de la licence. Je m’attendais à avoir un manga mignon et plutôt tranquille avec un peu d’humour mais hélas ce ne fut pas le cas. Je suis d’accord que adapté un jeu-vidéo n’est pas évident, et que on peut également faire quelques petites différences si elles apportent un intérêt. Je n’ai pas aimé ce manga, malgré son graphisme que j’ai plutôt apprécié sans pour autant être magnifique. L’atmosphère déjantée et qui part dans tous les sens ne correspond absolument pas à Animal Crossing, qui est un jeu de simulation calme, d’autres mangas sortis qu’au Japon dans le passé semblent être un peu mieux à ce niveau là du peu que j’en ai vu (pas lu car je ne comprends pas le japonais). Là ça part dans tous les sens dès le début, ça va limite plus vite que dans Splatoon si c’est pour dire. L’idée de mettre quatre personnes n’est pas intéressante également, surtout dès le début de l’aventure. Une deuxième partie avec des images du jeu sur Nintendo Switch et des astuces est un peu mieux, mais l’histoire en elle-même est vraiment pas terrible, j’ai même sauté des pages et pourtant je suis loin d’être difficile tant que ça m’occupe, mais là ça ne m’a pas du tout divertie. Je vais essayer de prendre le tome 2 et on verra si il y a eu une amélioration. Je donne 2 car j’aime cette licence et que le dessin est mignon.

21/02/2023 (modifier)