Le Siège des exilées (Mandarin Gypsy Cat no Rôjô)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Avec Le Siège des exilées, série dystopique en deux tomes, Akane Torikai questionne sur le sexe, l’amour, la reproduction... et finalement, sur notre condition d’être humain.


Josei ou Redikomi Media factory

Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Janvier 2021
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Le Siège des exilées © Akata 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/01/2023 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Dans un futur principalement peuplé par les femmes, il y a de moins en moins d'hommes qui naissent et en plus le taux de gens pouvant donner la vie est en baisse aussi ! J'ai des sentiments un peu confus envers ce manga. C'est pas mauvais, ça se laisse lire et les personnages sont un peu attachants (le seul homme vivant dans le bidonville est rigolo) sauf que je n'ai pas trouvé cela très passionnant à lire. Il y a des éléments dans ce futur que je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Le résumé dit que l'autrice se questionne sur plusieurs sujets et j'ai trouvé que les réflexions n'étaient pas très poussées et un peu banales. J'ai eu l'impression de lire une série qui se voulait ambitieuse et au final c'est moyen. Je me demande si l'autrice n'avait pas prévu de mieux développer, mais que sa série a été annulée (pour ceux qui savent pas, les lecteurs de magazines votent chaque semaine les séries qu'ils aiment le mieux et celles avec le moins de votes ont de grandes chances de se faire éjecter du magazine) et qu'elle a du terminer sa série en urgence parce que les événements sont rapides dans le deuxième tome. Le dessin est pas mal.

17/01/2023 (modifier)