Trois yakuzas pour une otaku (Gokutsuma Days: Gokudou Sankyoudai ni semaretemasu)

Comment résister au charme ravageur de trois beaux et jeunes yakuzas quand on est une otaku qui rêve d'un peu d'action dans la vie ?

Kodansha Otaku Séries avec un unique avis Shojo Yakuzas

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?

Date de parution 26 Mai 2021
Statut histoire Série en cours (finie en 15 tomes au Japon.) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Trois yakuzas pour une otaku © Soleil 2021

05/01/2023 | Gaston

2.5 J'ai lu les 4 premiers tomes disponibles à la bibliothèque et ne comptez pas sur moi pour lire la suite. Un autre shojo que j'ai lu par hasard parce que le résumé m'intriguait et disons que je ne suis pas trop surpris par le résultat. Je suis clairement pas le public-cible vu que c'est pour le public féminin qui rêve d'être entouré de beaux garçons et du coup je ne rentre pas trop dans les fantasmes que présente l'autrice. Le scénario se laisse lire, mais comme trop souvent avec les mangas s'adressant à un public d'ado, c'est trop formaté et convenu pour être captivant. Les trois beaux garçons ont des personnalités qu'on a vu dans d'autres shojos: le doux, l'agressif qui secrètement a un coté gentil et le stoïque à lunettes qui ne montre pas ses émotions. Le principal problème est que le scénario va trop vite à mon gout avec des gros problèmes qui se règlent trop facilement. Il y a tout de même des points positifs: l'humour fonctionne bien, l'héroïne essaie d'être plus forte et de ne pas être juste passive et le chapitre où elle rencontre la mère d'un de ses prétendants est un peu mieux que les autres, mais bon c'est pas assez pour que j'ai envie de lire une dizaine de tomes de plus. Une série pour les adolescentes.

05/01/2023 (modifier)