Marvel Rarities - L'intégrale

Des histoires rares de l'univers Marvel des années 60-début 70.

Marvel Séries avec un unique avis

Vous cherchez des comics de super-héros vintage qui sortent des sentiers battus ? Vous avez trouvé ! Découvrez les aventures du Gardien, du Docteur Fatalis et de Dr Druid, à l'époque où il s'appelait encore Dr Droom ! Ici, les monstres géants, le cosmique et le surnaturel se mélangent ! Cet album rare revient sur une période où Marvel laissait libre cours à la fantaisie de ses auteurs dans des "back-ups", des histoires courtes se situant à la fin des revues Amazing Adventures, Tales of Suspense ou encore Silver Surfer. La majorité de ces aventures, encore jamais publiées en France, sont le fruit de l'esprit de Stan Lee, Jack Kirby, Gene Colan et d'autres légendes des comics ! Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Mars 2022

Couverture de la série Marvel Rarities - L'intégrale © Panini 2022

29/11/2022 | Gaston

Et ben Panini Comics semble vouloir TOUT publier de l'univers Marvel depuis les années 60 parce que là c'est vraiment du fond tiroir pour les gros fans. Ce recueil regroupe des histoires méconnues et dont la plupart sont issues de séries dont l'existence a été courte. Cela s'adresse vraiment à ceux qui veulent tout posséder de Marvel et/ou qui s'intéressent à l'histoire des comics. Le truc le plus intéressant est qu'on voit que pendant quelques années avant de connaitre le succès avec les super-héros, Marvel faisait des anthologies d'histoires avec des twist à la fin comme EC Comics parce que la plupart des histoires mettant en vedette le personnage du Gardien ont comme principe qu'elles racontent un conte moral avec une surprise à la fin et la plupart des histoires tournent autour des mêmes trois thèmes (la peur du nucléaire, les invasions des extraterrestres et un type rejeté sur Terre devient aimé par les extraterrestres). On retrouve aussi une des premières séries mettant en vedette un méchant, à savoir la courte série que Docteur Fatalis a eu dans les années 70 et si le concept est amusant sur le papier, le résultat est la plupart du temps ennuyeux. La plupart des histoires accusent leur âge et sont trop courtes pour être mémorables. Il y en a seulement deux que j'ai aimées: le conte qui se passe sur Jupiter et l'histoire de Fatalis où il essaie de sauver l'âme de sa mère. Le reste est pas terrible et le principal intérêt est de voir le travail de vieux dessinateurs que j'aime comme Gene Colan et Wallace Wood, qui livrent de superbes planches, mais bon si je veux juste admirer le dessin, j'achète un artbook, pas une BD.

29/11/2022 (modifier)