Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Danse macabre

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Lazare est journaliste d'investigation. Il travaille pour un grand quotidien parisien. Il est envoyé à Rennes pour couvrir le médiatique procès de Charles Tessier, notable accusé du meurtre de sa maîtresse. Au lendemain de leur première rencontre, il apprend que l'homme qui lui a clamé son innocence, a été retrouvé mort dans sa cellule.


Bretagne

Son enquête va alors basculer et le pousser à réveiller de terribles secrets enfouis au plus profond des entrailles de la ville et de certains de ses habitants.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Avril 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Danse macabre © Sixto Editions 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/11/2022 | Yann135
Modifier


Par Yann135
Note: 3/5
L'avatar du posteur Yann135

Voilà un polar breton – le récit se déroule à Rennes – que j’ai savouré pleinement même si l‘intrigue est un peu complexe par moment. Pas la peine de chercher la fin, vous ne trouverez pas. Le trait un peu épais et gras de Luc Monnerais n’aide pas à bien distinguer les différents personnages. C’est dommage. Il faut donc souvent revenir en arrière pour mieux re partir de l’avant. Du fait de la complexité de l’enquête, la lecture n’est pas trop fluide. Mais si vous vous accrochez, au final c’est plutôt une bonne impression d’ensemble qui ressort de votre lecture. Bien évidemment le coupable n’est pas celui que l’on croit. Lazare le journaliste parisien va de surprise en surprise. Et dans sa quête de la vérité, il va déterrer de pernicieux secrets nauséabonds enfouis dans le passé de la ville de Rennes. Il y a beaucoup de personnes qui auraient apprécié que l’on n’ouvre pas le couvercle de la marmite aux souvenirs maléfiques. Un album à découvrir.

12/11/2022 (modifier)