Travail, famille et rock'n roll

Oulà, impossible à décrire !

Séries avec un unique avis

Dès son plus jeune âge Luc se moque de certaines conventions. Il a un gros sexe et des qualités musicales, et il souhaite se servir de tout ça pour réussir.

Date de parution Septembre 1988

Couverture de la série Travail, famille et rock'n roll © Art Moderne 1988

12/11/2022 | Noirdésir

Oula ! Je crois que c’est le premier album de Piotr que j’ai l’occasion de lire, et le moins que je puisse dire, c’est que je ne vais pas en garder un souvenir impérissable ! Le dessin (plusieurs styles cohabitent) et la mise en page sont originaux, surprenants. Mais alors, question de goût ou pas (et je suis plutôt ouvert en ce domaine), j’ai plutôt trouvé ça hideux. Au niveau du dessin, mais aussi de la colorisation, assez agressive. Quant à l’histoire, elle m’a laissé un peu froid, et franchement sur ma faim. Une sorte de petit bonhomme, que l’on suit depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte où, musicien, il côtoie pépés et durs à cuire. Quelques dialogues avec des phylactères, mais l’essentiel est narré par des textes placés sous ce qui fait office de cases. Tout est en très mauvais – vers, ce qui n’aide pas à éclaircir l’ensemble et à le rendre fluide ! Parfois, de façon inexpliquée, des mots sont glissés au milieu des cases. Je ne sais pas où Piotr voulait en venir avec cet album, assez provocant sur la forme. Mais aussi sur certains passages, le héros, Luc, exhibant très souvent dès son plus jeune âge un sexe maousse. Un album déroutant qui, volontairement ou non, est assez agressif et repoussant. En tout cas je n’y ai pas du tout trouvé mon compte. Note réelle 1,5/5.

12/11/2022 (modifier)