RIP limited

Vous croyez à la théorie du jumeau parfait ? J'ai lu ça dans un magazine. L'idée qu'il y ait quelqu'un, quelque part qui vous soit identique en tous points. Je préfère être persuadée que vous, que moi, que nous sommes uniques.

Croquemorts et fossoyeurs

Rest In Peace. Malcolm Lee, black, fossoyeur à Los Angeles essaie de remettre un peu d'ordre dans son esprit avant de répondre aux questions des policiers. Est-il devenu fou ? En tout cas tout s'embrouille. Tout a commencé en buvant une canette d'une boisson gazeuse, avec un concours dans le fond... et un beau "BRAVO". Voilà Malcolm gagnant d'un week-end à New-York où il est reçu par Josha Weintraub, chauffeur de taxi. Entre les clubs de jazz et les cimetières, une bien étrange société mystérieuse, Rest In Peace Limited cause bien du tracas à nos deux héros.

Date de parution Avril 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série RIP limited © Nucléa² 2003

26/05/2003 | sousoune

Par garath

Oui, j'ai aussi bien aimé cette BD. L'histoire est prenante et à le fin de celle-ci, on se prend à faire la comparaison avec une célèbre série TV (d'ailleurs, le scénariste étant un fan des séries TV, c'est un peu normal). Bien sûr, tout n'est pas parfait dans l'histoire: - le chauffeur est peut-être trop familier, trop "Agence tout risque" (encore une référence à une série), trop tout en fait (mais d'un autre côté, on peut voir ça comme un clin d'oeil à cette série TV). - il y a un moment dans l'histoire (quand ils sont dans l'immeuble) qui gâche un peu, mais ce n'est pas trop grave. Cette série se veut en tomes indépendants, même si on garde toujours le même héros et une certaine continuité dans l'histoire. Et comme moi, j'adore cette optique, je ne peux que la conseiller...

28/05/2003 (modifier)
Par sousoune

V'là un bon petit premier tome qui nous fait une très bonne entrée dans l'histoire. Un petit scénario qui en dit assez pour nous captiver mais pas trop, pour nous donner envie de lire le tome suivant. On reste sur sa faim et c'est assez cool. Ah oui, on risque de trouver cette histoire macabre ou dire que les quelques mots en anglais risque de perturber la lecture, mais moi je ne trouve pas (j'ai peut-être trop squatté les X-Files ou autres séries bizarres pour être entrée si facilement et sans mauvaise pensée dans cette BD :) ) Pas de soucis au niveau illustrations, qui correspondent pas mal avec l'histoire. Côté couleurs, pas de problème non plus... Bref, bonheur des zieux donc moi contente. :) Va falloir quand même confirmer tout ça dans le tome suivant car j'ai toujours peur d'être déçue. Mais bon, si ça continue sur cette lancée (et en mieux, pourquoi pas hein) ben ça va être du bonheur. Par contre, je suis pas attirée par le culte, car c'est pas le truc qui m'a laissée dans un état second ; mais c'est une bonne BD.

26/05/2003 (modifier)