Gamma Draconis

Gamma Draconis, première création des éditions du Lézard Noir, est un manga coup de poing, réunissant un scénario français et un univers graphique japonais.

Seinen Séries avec un unique avis

Aiko est une jeune étudiante japonaise sans histoire, venue étudier l’art religieux à la Sorbonne. Jusqu’au jour où une mystérieuse entité électronique, surgie des profondeurs du web, s’attaque à ses proches. Elle va découvrir que son destin est d’affronter le chef d’une sinistre organisation internationale ayant décidé de marier savoir hermétique et transhumanisme. Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Octobre 2020

Couverture de la série Gamma Draconis © Le Lezard Noir 2020

05/09/2022 | Gaston

Un manga dont la particularité est que le scénariste est français. Je n'ai pas accroché à ce manga ésotérique et j'ai fini par feuilleter les pages en lisant la deuxième partie. Ça manque vraiment d'originalité : une simple étudiante qui va sans le vouloir s'embarquer dans une drôle d'histoire en faisant des recherches, il y a une organisation nébuleuse et méchante... Rien dans le scénario ne m'a intéressé ou n'a retenu mon attention. L'histoire me laisse indifférent, les personnages sont quelconques...Je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario est mauvais, parce que j'ai été trop incapable de retenir quoi que ce soit pour m'apercevoir s'il y avait des défauts dans le scénario, en dehors du fait que je m'ennuyais et que c'était peu palpitant à lire. Peut-être que les amateurs de ce genre de récit vont mieux accrocher que moi. Le dessin est moyen et d'ailleurs si j'avais pas vu le nom japonais sur la couverture j'aurais cru que c'était dessiné par un Français qui essaie de dessiner comme un Japonais. Le style est pas trop mal pour des illustrations, mais pour un art séquentiel ça passe moins. Un album très oubliable selon moi.

05/09/2022 (modifier)