ADAN - L'Agence de tous vos fantasmes

Jeunes trentenaires, Adèle et Anis aimeraient pimenter leur vie de couple pour échapper à la routine qui s’installe… air.

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin

Un thriller torride. Jeunes trentenaires, Adèle et Anis aimeraient pimenter leur vie de couple pour échapper à la routine qui s'installe... Un soir, à la sortie d'un restaurant, ils se laissent tenter et emboitent le pas de deux amants. Leur voyeurisme va les conduire jusqu'aux portes d'ADAN, une agence mystérieuse spécialisée dans la conception de fantasmes sur-mesure. Mais une fois sur place, le piège se referme sur eux. Un étrange et sulfureux jeu de piste commence... le couple pourrait bien perdre le sens des réalités au cours de cette enquête qui va les amener à libérer leur sexualité et à repousser leurs limites. On explore la face sombre des fantasmes à travers ce thriller pornographique qui nous invite à emprunter des sentiers inconnus pour goûter aux plaisirs de la chair.

Date de parution 17 Août 2022

Couverture de la série ADAN - L'Agence de tous vos fantasmes © Glénat 2022

26/08/2022 | Hervé

Eh ben dis donc, je ne pensais pas qu'une collection de BD érotique dépasserait dans mon cœur les éditions Tabou, mais là, franchement, la collection Porn'Pop est en passe de le faire ! Après trois ouvrages de la collection (et encore deux qui doivent arriver) je suis subjugué par l'incroyable talent dont la collection fait catalogue. Si je ne connaissais aucun des noms présentés ici, je les ai désormais bien en vue pour d'autres ouvrages. Le talent du dessinateur, ajouté à celui du duo de scénaristes, fonctionne à merveille ! C'est parfait graphiquement, autant dans les scènes explicites que dans les autres, dans les visages, les cadrages, les décors … Je dois dire qu'à la lecture j'ai éclaté de rire rien qu'a la façon de représenter la tête de la femme lorsqu'elle apprends qu'il fantasme sur l'idée d'être attaché. Le dessin a capté à la fois l'enthousiasme débordant, la joie et le désir, le tout dans une tête bien trop heureuse. Et là où ça marche, c'est que ça m'évoque des têtes que j'ai déjà pu voir en vrai (dans un autre contexte, bande de cochons !). C'est l'exemple que je peux donner d'à quel point le récit me semble être parfaitement bien dessiné. Lorsque je ne remarque que le dessin pour ses qualités, c'est qu'il est franchement excellent ! L'histoire se développe petit à petit, mélange de polar et de scènes de sexes, arrivant à conserver l'équilibre délicat entre intérêt pour les scènes explicites et intrigue pas trop dominante du récit. Le mélange est savamment dosé, l'ensemble tient parfaitement bien jusqu'au final à la hauteur du reste. Je suis franchement conquis par les qualités du récit, qui sait être aussi bien dans la question de la sexualité du couple que dans le polar. Là où la collection fait fort, c'est qu'elle est parfaitement juste sur les relations et la question de ce qu'on laisse ou non comme place à la sexualité. Comment l'aborder, en parler, la faire évoluer. Le tout dans le respect de chacun et l'honnêteté vis-à-vis des autres. Je suis sous le charme de cette collection. "ADAN - L'agence de tous vos fantasmes" est une œuvre réussie, pleinement engagée dans la question de la sexualité, prenante et même excitante. Recommandée, fortement recommandée !

04/10/2023 (modifier)
Par Hervé
L'avatar du posteur Hervé

Après le très réussi Itinéraire d'une garce, la collection Porn'pop dirigée par Céline Tran (ex Katsuni) nous offre une très belle surprise avec cet album. Les auteurs nous présentent les aventures d'un couple trentenaire (Anis et Adèle) en passe de pimenter leur vie sexuelle, pour rompre la monotonie du couple. Certes le thème n'est pas très nouveau mais le traitement fait ici est assez original. On oscille sans cesse entre l'enquête policière et des scènes assez explicites. Mais j'avoue que l'intrigue l'emporte sur le côté voyeur, qui est habituellement réservé à ce genre de bande dessinée, ce qui est assez fort quand même ! Outre un scénario bien réussi et intriguant, il faut souligner la qualité du dessin de Duddy, que je ne connaissais pas, et qui m'a littéralement séduit. C'est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur cet album (un article sur sceneario.com), qui est sorti à une période assez creuse sur le plan éditorial (mi-août) En tout cas une agréable surprise pour un album qui mérite de dépasser l'appellation bd pour adulte, comme l'était Itinéraire d'une garce, qui s'apparentait plus à un roman graphique qu'à une simple bd de cul. En effet, nous suivons les aventures d'un couple qui est pris dans un engrenage, qui semble les dépasser. Bref, une petite pépite que vient d'éditer la directrice de la collection "Porn'pop", Céline Tran.

26/08/2022 (modifier)