Something is Killing the Children

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Will Eisner Award 2022 : Best Continuing Series Quelque chose tue les enfants.

Boom! Studios L'horreur en bande dessinée Will Eisner Awards

Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes a depuis longtemps préféré occulter.

Date de parution 01 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (premier cycle terminé en 3 tomes) 7 tomes parus

Couverture de la série Something is Killing the Children © Urban Comics 2020
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

25/07/2022 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Cette série a l’air d’avoir fait son petit buzz : un Will Eisner Award en poche, un spin off de sorti. J’étais curieux de voir la marchandise, mon avis fait suite à l’emprunt des 2 premiers tomes. Vous l’aurez compris à ma note mais je ne suis absolument pas convaincu. Il est vrai que le genre horreur n’est pas spécialement ma tasse de thé mais je n’ai rien retenu de positif de ma lecture, je me suis même fais ch… rien d’original, ni d’engageant. Tout a glissé sur moi, à aucun moment je me suis senti accroché : récit, personnages … à mes yeux l’ensemble est d’une platitude folle. Et le dessin va dans le même sens … Pas de tension, ni de rythme. Une déception et un gros bof, même pas j’irais voir la suite. Erreur de casting pour ma part.

31/08/2022 (modifier)

J'ai lu les trois premiers tomes et ça tombe bien ils forment un cycle complet. Alors dans une petite ville il y a un monstre qui tue les jeunes, un ado rescapé d'un massacre est soupçonné d'être coupable de meurtre et il rencontre une mystérieuse fille badass qui en sait beaucoup sur les monstres. Si ce résumé très rapide vous semble être du réchauffé, et ben c'est le cas de pratiquement tout le scénario. C'est pas mauvais en soit, mais disons que je n'étais pas surpris par les événements ou par la personnalité des personnages. Du coup ma lecture n'a pas été passionnante, mais au moins je ne me suis pas ennuyé. Disons que le scénariste a assez de talent pour que je trouve son récit sympathique et que je lises trois albums sans problème, mais voilà le manque d'originalité fait en sorte que j'ai juste pas envie de lire la suite. Le dessin est le point fort de la série. Il est très dynamique, j'aime les couleurs et le dessinateur sait comment créer une atmosphère d'horreur. Allez, on va dire que c'est pour les gros fans d'horreurs, les autres peuvent passer leur chemin ou à la limite emprunter les tomes pour se faire une idée.

25/07/2022 (modifier)