Arena

Sous ses dehors de garçon timide et réservé, Gabriel est en fait un psychopathe, dénué de toute émotion et de toute compassion. Une attitude qui sied mal à notre réalité, alors qu'il tente de refouler sa nature pour mieux s'intégrer aux groupes qui l'entourent. Mais c'est à l'occasion d'un voyage scolaire que sa destinée va basculer : le bus qui le transporte ainsi que ses camarades de classe se voit pris dans une étrange tempête qui les emmène au cœur d'une immense arène, sur une autre planète.

Baston La BD au féminin Séries avec un unique avis Vu sur YouTube Webtoon

Là, ils vont devoir se livrer à des combats sanglants pour survivre et gagner le droit de retrouver leur vie d'avant. Désormais, Gabriel peut laisser libre cours à ses pulsions meurtrières, trouver ainsi son équilibre et une forme de normalité pour lui, qui pourrait le mener à sa perte.

Date de parution 08 Juillet 2022
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Arena © Vega 2022

08/07/2022 | Ro

Arena est un webtoon francophone scénarisé par Le Chef Otaku et dont le premier tome vient de paraitre en version papier. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Le Chef Otaku est un youtuber français spécialisé dans la critique de manga et d'anime. Et pour ceux qui ne les connaissent pas, les Webtoon sont des manhwa (manga coréens) publiés en ligne sur Internet et qui connaissent un certain succès ces dernières années, essentiellement car ils permettent un accès libre et facile aux jeunes lecteurs avides de pouvoir suivre en direct des séries au rythme de parution rapide. C'est la première publication professionnelle pour Le Chef Otaku et il s'associe ici à Clarity, jeune dessinatrice dont c'est également la première publication même si elle se spécialise depuis une dizaine d'années déjà dans le dessin de manga et de webtoon. Graphiquement, nous sommes clairement dans ce qui caractérise la majorité de ces fameux webtoon : un dessin qui va à l'essentiel, se focalisant nettement plus sur les visages et personnages que sur les décors souvent laissés vides, une mise en page aérée pour un rythme de lecture rapide, et une colorisation et autres effets visuels informatiques assez marqués. Honnêtement, ce n'est pas un style qui me séduit à la base, et il s'y ajoute un léger manque d'aisance technique de la part de la dessinatrice ici qui aboutit à un résultat certes correct mais pas très enthousiasmant visuellement. L'histoire aussi va à l'essentiel. Après un court chapitre d'introduction dans notre monde, les protagonistes sont très vite transportés dans cet univers de fantasy extra-terrestre où ils sont immédiatement jetés dans une arène à affronter des monstres. Pas de fioritures, ça se bastonne tout de suite et ce n'est quelque quelques chapitres plus loin qu'on commence à discuter un peu et à comprendre ce monde où ils se retrouvent. Si l'intrigue tourne autour du personnage principal et sa nature de gentil psychopathe façon Dexter sauvage, il y a une poignée de seconds rôles relativement intéressants eux aussi. Pour le reste, l'intrigue reste assez basique pour ce qui est du premier tome, avec un décor rappelant fortement le concept de Sakaar, le monde arène de l'univers Marvel qu'on croise dans le film Thor Ragnarok. Je demande encore à être convaincu car le scénario manque de maturité dans son ton et son déroulement pour le moment, mais il n'est qu'introductif donc reste à voir où l'auteur veut nous mener.

08/07/2022 (modifier)