Le Prophète de Tadmor

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Maghreb Proche et Moyen-Orient

Istanbul 2070, le jour du jugement dernier est imminent. La répression règne et la guerre civile gronde. Le gouverneur vient d'interdire l'utilisation des épices dans les rites religieux ! Pour lutter contre cette prohibition, Elzar le Mourid et ses compagnons entrent en résistance et partent pour le sud afin de défier les forces militaires de l'Empire. De Tunis à Dakar, villes assiégées par des hordes de sbires, ils puisent force et courage dans l'attente d'un sauveur: le prophète de Tadmor. L'heure est à la repentance. Elzar le Mourid et ses compagnons font escale à Tunis pour récupérer les armes destinées à la Résistance. Là, ils rencontrent le tueur chargé par La Guilde du Safran d'assassiner l'infâme gouverneur Hojja. Or, ils s'aperçoivent que sous les traits de ce meurtrier se cache une femme, répondant au nom de Semra. La prophétie de Tadmor est en train de se réaliser. Le gouverneur continue de lutter contre la Guilde, et un traître semble s'être introduit dans celle-ci. Mais quel est cet homme ? Et qui est le prophète tant annoncé ?

Date de parution Septembre 2000
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Le Prophète de Tadmor © Vents d'Ouest 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

19/05/2003 | Thanos

Boaf, je ne sais trop quoi dire sur cette Bd... elle ne m'inspire pas grand chose. C'est une série d'action sans éclat et sans grand fondement, qui prend pour décor un futur étrange qui est un mélange d'univers calqués sur des modes de fonctionnement anciens où se produisent beaucoup de fusillades et d'explosions. C'est vraiment un drôle de paradoxe. Les personnages ont des rôles pas toujours très clairs, leur combat reste flou, je n'ai pas bien compris leurs motivations, et le personnage féminin qui pourrait être intéressant, n'entre en scène que dans le tome 2 pour n'avoir finalement qu'un rôle mineur. Quant au dessin, il n'est pas spécialement désagréable, juste un peu géométrique, même si les personnages sont un peu bizarres, comme disproportionnés entre la tête et le corps, avec des visages toujours agressifs ou rageurs. Ce visuel n'est donc pas très engageant. Non vraiment, je n'ai pas trouvé ce récit passionnant, je suis convaincu qu'il manque un petit quelque chose pour que ça fonctionne.

23/11/2014 (modifier)
Par Thanos

Bof, bof cette série, les dessins ne sont pas mauvais, loin d’être extra, mais ils ne sont pas désagréables, et ne gênent pas la lecture. Les couleurs, elles, sont pas mal, elles rendent l’ensemble plutôt agréable. Mais pour le scénario franchement c’est pas terrible, l’histoire est inintéressante, c’est plutôt ennuyeux, il ne se passe pas grand-chose et j’ai du mal à m'intéresser aux personnages et à leur aventure, tant ils sont inintéressants et sans caractère, ils paraissent tous pareils, on ne comprend pas leurs motivations, leurs buts... Des dessins très sympas, mais un scénario pas terrible...

19/05/2003 (modifier)