Pointillés dans la nuit

Par une nuit étoilée et bien arrosée, deux personnages qui pourraient bien être les auteurs, divaguent sur les projets pharaoniques et mégalomaniaques d'Elon Musk.

Auteurs suisses La BD au féminin Patte de Mouche Séries avec un unique avis Tout petits albums

Date de parution 04 Mars 2022

Couverture de la série Pointillés dans la nuit © L'Association 2022

26/06/2022 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Voici un petit album de Patte de Mouche dessiné par Baladi et accompagné de Carola Caggiano que je ne connais pas mais dont cela semble la première incursion dans le domaine de la bande dessinée. Cela commence par deux personnages admirant la voûte étoilée, jusqu'à ce qu'une ligne de points lumineux formant des pointillés bien trop réguliers pour être naturels s'immisce dans le champ visuel. Et là Elon Musk débarque. J'ai trouvé ça assez inattendu de voir surgir cet homme qui est après tout devenu un symbole de la pop culture avec tous ses projets fous dont celui de Starlink pour donner accès au monde entier à Internet. Va-t-il arrêter de polluer notre rêverie astrale avec ces satellites et voitures lancées sur des fusées ? Au-delà de cet effet de surprise c'est une lecture assez anecdotique dont on retient pas grand chose et souvent le travers de ces petits albums.

26/06/2022 (modifier)