Ollie et l'Alien

Ollie est un trentenaire loser qui ne sait pas trop quoi faire de son existence. L'Alien est l'être le plus puissant de la galaxie. De leur rencontre va découler l'avenir de l'humanité. Rien que ça. Et si la survie de l'humanité dépendait de la réussite de votre couple ?

Science-Fiction (pour de rire) Séries avec un unique avis [USA] - Côte Ouest

Enfant, Ollie a rencontré un extraterrestre. Trente ans plus tard, cet éternel gamin un peu looser va devoir assumer les conséquences de cette rencontre, quand la famille de cet Alien menace de détruire notre planète…    Suivez Ollie et l’Alien à travers une comédie d'aventures où se croisent combats aérospatiaux, courses-poursuites dans Los Angeles et crises d'angoisses liées au fait de sortir avec une créature venant d'un autre univers.

Date de parution 16 Septembre 2020

Couverture de la série Ollie et l'Alien © Delcourt 2020

15/06/2022 | Titanick

Par Titanick
L'avatar du posteur Titanick

Alors là, à peu près du n’importe quoi comme histoire et j’avoue que je suis bien embêtée pour classer ce truc dans un genre. C’est bien pour enrichir la base que j’avise. L’enfant d’un roi alien, débarque en douce sur terre et touche de la main un gamin. Cà vous rappelle ET ? Oui mais ce geste engrosse accidentellement l’alien. Leur gestation est longue car trois décennies plus tard, les conséquences approchent et le roi alien n’est pas content. Il s’agit de régulariser la situation, mais pas n’importe comment, avec mise à l’essai du géniteur. S’en suit une crise diplomatique majeure entre les deux planètes avec menace de guerre interstellaire si le futur papa ne s’avère pas à la hauteur. Finalement, histoire de science-fiction ? Oui et non. Plutôt prétexte donc à suivre Ollie, jeune looser pas vraiment prêt pour la vie à deux, et ses copains dans leur banlieue un peu miteuse, et de confronter leur point de vue sur le couple face à la naïveté des questions de l’extra-terrestre plus ou moins inadaptée aux codes et faux-semblants de la société dans laquelle elle a débarqué. À la limite, ça, c’est pas si mal bien que vraiment peu développé. Mais surtout le traitement de cette histoire un peu débile ne m’a pas convaincue. Je n’ai pas trouvé le héros attachant. Les personnages secondaires, dont le président des US, obsédé par son image sur les réseaux sociaux (ça aussi, ça vous rappelle quelqu’un?), sont idiots et carrément pathétiques. Les dialogues se retrouvent trop souvent à mon goût au ras des pâquerettes. L’humour petite bite, cul, fesse à ce niveau me laisse de marbre. Quelques célébrités sont citées ou apparaissent dans l’histoire sans que je comprenne l’intérêt. Il y a sans doute des références, cinématographiques ou people, qui doivent m’échapper. Du coup, je ne ris pas. Quant au dessin, même s’il est dynamique, il ne rattrape pas vraiment l’histoire à mes yeux. Ce n’est tout simplement pas pour moi.

15/06/2022 (modifier)