Red eyes sword - Akame ga Kill !

Suivez les aventures d'un groupe de tueurs qui essai de se débarrasser de la corruption d'un empire.

Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier ! Texte:L'éditeur

Date de parution 11 Septembre 2014

Couverture de la série Red eyes sword - Akame ga Kill ! © Kurokawa 2014

31/05/2022 | Gaston

J'ai lu ce manga parce que c'est le premier du scénariste Takahiro dont j'apprécie le manga Demon Slave. Bon on voit que c'est les débuts du scénariste parce que pour moi c'est typiquement le genre de manga avec des bonnes idées, mais l'exécution de ses idées laisse parfois à désirer et il y a des passages moins passionnants que d'autres. C'est une œuvre assez noir avec le héros qui rejoint un groupe de rebelles qui affrontent la corruption de l'empire et ils n'ont aucun problème à tuer. Il faut dire que pleins de méchants sont très méchants dont le gros boss du récit. J'avoue qu'au début j'en avais un peu marre de voir des méchants qui font les pires atrocités inimaginables. Je sais qu'il y a des ordures dans la vraie vie, mais j'ai pas nécessairement envie de lire une œuvre où tout le monde agit comme Josef Mengele ou Pol Pot, surtout lorsque le sadisme des méchants semblent être une excuse pour qu'on puisse avoir aucun problème à ce que les héros les tuent sans aucune états d'âme. Heureusement, il y a un peu moins de manichéen qui s'introduit au cours des tomes. Ainsi, certaines personnes qui sont au service de l'empire savent qu'il y a de la corruption et veulent le changer de l'intérieur et aussi on voit aussi que des méchants ont de la famille et dont qu'il y a gens qui souffrent lorsqu'ils meurent. En fait, un des problèmes du manga est qu'un groupe de méchant (les jaegers) devient vite plus intéressant que le groupe de rebelle. J'avais vraiment envie que ça soit eux les personnages principaux de la série. En dehors du héros et de deux ou trois autres membres de son groupe, la plupart des héros m'ont laissé indifférent. La plupart des combats ne m'ont pas trop passionné non plus, ce qui m'a surtout intéressé c'est les relations entre les personnages, particulièrement celle entre le héros et Esdeath (selon moi un bon exemple de méchant qui est très méchant sans être trop caricatural). Il y aussi des surprises dans le scénario. Par exemple, des gentils meurent aussi et j'ai été surpris de voir des personnages dont je pensais qu'il allait survivre jusqu'à la fin mourir. Cela ajoute du suspense dans le récit contrairement à bien des mangas où tous les héros survivent et les méchants meurent. Donc voilà c'est pas un manga que je relirais (du moins pas en entier), mais ça se laisse lire malgré une qualité inégale selon les tomes.

31/05/2022 (modifier)