La Sorcière invincible - Tueuse de slimes depuis 300 ans ! (Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level MAX ni Natteshimatta)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une comédie d'un autre monde, qui s'est hissée au top des ventes au Japon !


Isekai Shonen Sorcières Square Enix

Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !?

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2021
Statut histoire Série en cours (10 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série La Sorcière invincible - Tueuse de slimes depuis 300 ans ! © Soleil 2021

09/05/2022 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Une femme meurt d'avoir trop bossé au boulot et se réincarne comme sorcière immortelle dans un univers de RPG. Elle veut mener une existence tranquille en tuant uniquement quelques slimes par jour sauf que voilà, au bout de 300 ans, cela lui fait des statistiques impressionnantes et elle gagne la réputation d'être invincible, ce qui bien sûr va attirer du monde et ruiner sa vie tranquille.... C'est une série qui ne se prend pas au sérieux et orientée vers l'humour et la bonne humeur. Ce que je veux dire est que contrairement à d'autres isekai, il n'y a pas de thème dramatique, aucun truc 'dark'. Il n'y a pas de vengeance, pas de viol, pas de meurtre....C'est un monde où même les méchants ne sont pas vraiment méchants et c'est plein de chapitres où on suit la vie quotidienne de la sorcière et son entourage (toutes des belles filles, comme par hasard). Sauf que voilà j'ai beau trouver que certains personnages sont attachants et il y a de bons moments, je trouve tout de même que c'est moyen. L'humour ne fonctionne pas toujours et le fait qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu dramatique la plupart du temps devient lassant à la longue. J'ai lu trois tomes et je pense que c'est assez. Pour ceux qui voudraient une lecture légère avec des belles filles.

09/05/2022 (modifier)